webleads-tracker

  • Technologie
  • 29/03/2013
  • 15:36

M-commerce : 15% des achats concernent le voyage

Une étude sur la consommation du media mobile dans le monde donne des précisions sur les conditions d'utilisation du téléphone.
Tour Hebdo :
                 M-commerce : 15% des achats concernent le voyage
L'étude a été menée dans 14 pays auprès de 15 000 personnes environ.©DR

Une étude réalisée par le groupe de publicité mobile InMobi, auprès de 15000 personnes dans 14 pays, apporte quelques précisions sur la consommation mobile dans le monde. 

Le téléphone mobile est l'appareil le plus consulté dans la journée, avec une durée de 1,8 heure, devant l'ordinateur (1,6 heure) et la télévision (1,5 heure). Pour le moment, la tablette numérique n'est consultée que 37 minutes par jour.

62% de ceux qui utilisent leur téléphone pour surfer sur le net, le font lorsqu'ils regardent la télévision, lorsqu'ils attendent quelqu'un (85%), au lit (82%), dans les transports (60%). Ce sont les media sociaux qui les monopolisent le plus (20%), suivis par les jeux, la recherche d'informations, et le shopping (9%).

Parmi les pays étudiés, les Français sont 40% à déclarer utiliser essentiellement leur téléphone pour surfer sur le web, contre 67% pour les Américains, 61% pour les Sud-Africains, 83% pour les Kenyans, et 29% pour les Chinois.

A la question : avez-vous déjà effectué un achat sur votre mobile?, 66% des répondants ont dit oui (les Français sont 57%).

Sur un panel de 12723 personnes, dans 44% des cas, les achats concernent des produits digitaux (applis, jeux, musique, vidéos, sonneries). 26% sont des achats de produits physiques (comme l'habillement, l'électronique), 25% des paiements (factures électroniques, abonnements), 22% loisirs (tickets de cinéma), et enfin, 15% concernent le voyage (comme les billets de train).

Catalina Cueto

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

OK

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Le rattachement du Tourisme au ministère des Affaires étrangères est-il un signe positif pour le secteur?

  • Oui
  • Non

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète ce numéro

Je m'abonne

Recevez la newsletter quotidienne

  • Validez

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS

le blog de la redaction

#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour
Logo IcotourEmploiLogo PremiumS'abonner
#