Menu
S'identifier
Croisière

Carnival : deux incidents sur des paquebots dans les Caraïbes


Publié le : 15.03.2013 I Dernière Mise à jour : 15.03.2013
Image
I Crédit photo Seule la prochaine croisière du Carnival Dream est annulée pour l'instant. ©Carnival

Le Carnival Dream est à quai à Saint-Martin, et les passagers sont rapatriés en avion. Quant au Carnival Legend, il a dû rebrousser chemin.  

Actualisé à 14h48

Mi-février, l'incident survenu à bord du Carnival Triumph faisait grand bruit, le paquebot ayant passé plusieurs jours à la dérive dans le Golfe du Mexique (lire notre article). Un mois plus tard, Carnival continue la série noire avec deux incidents, l'un sur le Carnival Dream et l'autre sur le Carnival Legend.

Pour le Carnival Dream, cela se passe à quai, sur l'île de Saint-Martin. Selon la compagnie, un problème est survenu lors d'une maintenance sur l'un des générateurs d'urgence. "A aucun moment le bateau n'a eu de coupure d'électricité, assure la compagnie dans un communiqué, les systèmes de propulsion et les générateurs primaires n'ont pas été impactés. Par contre, pendant un moment dans la nuit du 13 au 14 mars, il y a eu des interruptions dans les ascenseurs et les toilettes." Cela ayant été rétabli selon la compagnie quelques heures plus tard.

Carnival assure donc que le paquebot serait capable de naviguer, mais qu'il est préférable de rester à quai en l'absence de générateurs de secours, "dans une abondance de précaution".

La compagnie rapatrie ses passagers depuis l'aéroport de Saint-Martin, sur des vols réguliers ou des charters affrêtés pour l'occasion. Il y a 4363 passagers à bord, et 1370 membres d'équipage. Les passagers seront remboursés de trois jours de croisière (ils étaient à bord pour un itinéraire d'une semaine), et recevront une réduction de 50% à utiliser sur une future croisière.

La prochaine croisière du Carnival Dream devait partir ce week-end, samedi 16 mars : elle a été annulée. Les passagers qui avaient réservé seront remboursés et recevront une réduction de 25% pour une future croisière.

L'autre paquebot qui a connu des déboires cette semaine est le Carnival Legend : il a rencontré hier jeudi des problèmes sur une unité de propulsion du moteur qui ont ralenti sa vitesse sur l'eau, a rapporté la compagnie. L'incident a obligé le bateau à rebrousser chemin vers son port d'attache de Tampa, en Floride, où son arrivée est prévue dimanche.

Dans ce cas-là, la compagnie remboursera 100 dollars à chacun des passagers, qui pourront bénéficier d'une réduction de 50% sur le prix d'une future croisière.

De son côté, le Carnival Triumph est toujours en réparations et ne reprendra la mer que le jeudi 18 avril.

C.R.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format