Menu
S'identifier
Transport

aérien - Les Boeing 787 d'ANA immobilisés au moins jusqu'à fin mai


Publié le : 25.02.2013 I Dernière Mise à jour : 25.02.2013
Image
I Crédit photo ANA doit annoncer l'annulation de 1700 vols supplémentaires en raison de l'immobilisation de ses Boeing 787 jusqu'à fin mai au moins ©DR

All Nippon Airways vient d'annoncer que 1 700 vols supplémentaires seront annulés en avril et mai.

Les Boeing 787 de la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) resteront cloués au sol au moins jusqu'à fin mai, a annoncé lundi la compagnie japonaise. ANA, qui est le plus gros client de cet avion, prévoit d'annuler quelque 1 700 vols de plus en avril et mai.

ANA a expliqué que 1 714 vols supplémentaires seraient annulés de la fin mars à la fin mai, parmi lesquels 464 liaisons internationales (dont des vols au départ de Tokyo et à destination de Séoul, Seattle et Francfort).

Cela porte à 3 601 le nombre de vols supprimés par ANA depuis que les Boeing 787 sont immobilisés après deux graves incidents au Japon et aux Etats-Unis en janvier. Sur ce total, 939 vols sont des liaisons internationales. "La date de la reprise (des vols du Boeing 787) reste inconnue", a expliqué à l'AFP une porte-parole de la compagnie japonaise.

Le dernier-né de l'avionneur américain est interdit de voler depuis les deux incidents de janvier : une batterie d'un Boeing 787 de la compagnie japonaise Japan Airlines (JAL) a pris feu à l'aéroport de Boston puis une batterie d'un autre exemplaire a connu un "emballement thermique", forçant cet appareil d'ANA à se poser en urgence au Japon. L'immobilisation des 787 pénalise fortement ANA, compagnie qui fut la première à exploiter le "Dreamliner" et qui en possède 17 exemplaires, soit un tiers de la flotte mondiale.

Elle en a commandé au total 66 dont les livraisons devaient s'étaler sur environ une décennie. Dix de plus devaient déjà lui parvenir d'ici à mars 2014, mais rien n'est moins sûr désormais, puisque Boeing a suspendu les livraisons.

Sa compatriote et rivale Japan Airlines (JAL), qui possède 7 Boeing 787, est aussi obligée de revoir ses plans. Aux Etats-Unis, Boeing a présenté vendredi aux autorités fédérales de l'aviation (FAA) une solution pour permettre de lever l'interdiction de vol qui frappe son long courrier.

Avec AFP

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format