Menu
S'identifier
Destination

Macau : la durée de séjour des Français s'est allongée en 2012


Publié le : 22.02.2013 I Dernière Mise à jour : 28.12.2017
Image
I Crédit photo La place Saint Augustin de Macau, figure du centre historique de la ville. ©DR

La fréquentation des Français vers Macau est stable par rapport à 2011.

Si Hong Kong a vu ses fréquentations touristiques françaises baisser de 3% en 2012, Macau connaît aussi une petite chute.

Située à l’embouchure de la rivière des Perles face à Hong Kong, cette ancienne colonie portugaise a tout de même enregistré pour l’année 2012 une légère augmentation de 0,3% des arrivées internationales par rapport à 2011. Ce qui représente pour l’année un total de plus de 28 millions de touristes étrangers.

Venant de l’Hexagone, ils ont été 42 486 visiteurs à se rendre à Macau l’an dernier, soit un recul de 0,5% par rapport à 2011. Néanmoins, les Français font partie de ceux qui séjournent le plus longtemps à Macau avec en moyenne 3 nuitées passées.

Pour s’y rendre, pas de vols directs. Ceux-ci via Air France-KLM et Cathay Pacific partant de Paris, atterrissent à Hong Kong. De là, pour atteindre Macau, deux types de liaisons possibles : par hélicoptère (20 minutes) ou par ferry (45 minutes).

Pour ceux qui souhaitent s’éloigner des grosses métropoles, Macau qui ne compte que 500 000 habitants se veut une destination originale.

La ville a par ailleurs augmenté son parc hôtelier de plus de 6 000 chambres en 2012 et prévoit cette année plusieurs festivités dont le 25e festival des feux d’artifices qui aura lieu en septembre et pourrait attirer pas mal de monde.

Gwénaëlle Fliti

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format