Menu
S'identifier
Hébergement

La location de vacances créé son propre syndicat


Publié le : 21.02.2013 I Dernière Mise à jour : 21.02.2013
Image
I Crédit photo Abritel, Homelidays, Tripadvisor ou encore Clévacances ont créé la première association professionnelle du secteur. ©DR

Huit sociétés et organisations de la location meublée mettent en place une instance de représentation du secteur, l'UNPLV.

Clévacances France, Groupe Selogervacances, Abritel, Interhome, le Syndicat des Professionnels de la Location Meublée, Homelidays, Vinivi, et TripAdvisor : ce sont les huit membres fondateurs de l’Union Nationale pour la Promotion et le Développement de la Location de Vacances, présidée par Cyrille Coiffet, directeur France de Homeaway.

"Pour la première fois en France, acteurs traditionnels et nouveaux entrants du secteur de la location de vacances ont décidé de s’unir afin de promouvoir ce secteur de l’industrie touristique" indique le premier communiqué de presse de l'UNPLV.

L'objectif est "d'accompagner la mutation de la demande française en termes de logements de vacances" ainsi que "de renforcer les bonnes pratiques en matière de location temporaire, et contribuer à assurer aux consommateurs un standard de qualité".

On remarquera l'absence du poids-lourd du secteur, le site Airbnb.com, dans la liste des membres fondateurs de cette association qui réunit ses principaux concurrents dont les deux sites détenus par le groupe Homeaway en France, Abritel et Homelidays.

Bruno Gomes

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format