Menu
S'identifier
Institutions

Convention collective des AGV : les négociations ont échoué


Publié le : 08.01.2013 I Dernière Mise à jour : 08.01.2013
Image
I Crédit photo

Trois organisations syndicales sur cinq se sont opposées à l'entrée en vigueur de la révision de la convention collective.

Dans un communiqué, le Snav indique que deux organisations syndicales sur cinq ont signé l'accord portant sur la révision de la convention collective nationale des agences de voyages, le 12 décembre dernier. Seules Force Ouvrière et la CFE-CGC l'ont approuvé, mais les CFTC, CFDT et CGT s'y sont opposées.

En conséquence, "ces oppositions ne permettent pas la mise en œuvre de cette révision et le texte conventionnel actuel demeure applicable et inchangé", au bout de plus de quatre ans de négociations.

Selon le Snav, le projet de révision apportait plus de souplesse et de flexibilité pour les entreprises, en particulier pour la gestion du temps de travail, et améliorait la protection des salariés en introduisant un régime de prévoyance obligatoire pour les non-cadres.

Malgré ce revers, le syndicat précise qu'il reste à la disposition des adhérents pour mettre en œuvre des accords d'entreprises.

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format