Menu
S'identifier
Réceptif

La Bretagne, région préférée des Français pour les séjours à la mer


Publié le : 19.12.2012 I Dernière Mise à jour : 19.12.2012
Image
I Crédit photo Moins nombreux cet été, les français représentent toujours la première clientèle touristique en Bretagne. ©DR

Bien qu'en recul, les chiffres de fréquentation des Français à la mer cet été placent la Bretagne devant la Côte d'Azur comme destination de prédilection.

La Bretagne est restée la destination préférée des Français cet été pour leurs vacances à la mer. Bien que tardives, les dernières statistiques publiées par le CRT Bretagne sur la dernière saison été (avril-septembre 2012) montrent que la région devance la Côte d'Azur en termes de nuitées touristiques des Français.

Sur la période, 19,6% des séjours à la mer des Français se sont déroulés en Bretagne, contre 17,6% en PACA. Plus généralement, la façade atlantique remporte la préférence des touristes français entre les Pays de Loire (13,3%), Poitou-Charentes (8,4%) et Aquitaine (10,7%).

En Bretagne, seul un tiers des nuitées françaises sont réalisées dans des hébergements marchands, dont 42% en location, gîte rural ou chambre d'hôtes et 30% en camping contre 12% pour les hôtels.

Les Franciliens sont les touristes les plus nombreux à faire le déplacement et achètent 35% des nuitées de séjour en Bretagne.

Bruno Gomes

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format