Menu
S'identifier
E-tourisme

Le leader du e-tourisme allemand sous les verrous


Publié le : 18.12.2012 I Dernière Mise à jour : 18.12.2012
Image
I Crédit photo Thomas Wagner, le Pdg d'Unister, est incarcéré depuis une semaine pour fraude fiscale et vente illicite d'assurances ©DR

Thomas Wagner, Pdg d’Unister, est soupçonné de fraude fiscale et de vente illicite d’assurances.

Thomas Wagner, le patron du groupe allemand Unister qui gère plusieurs agences online (et notamment en France le site vol24.fr) est incarcéré depuis près d’une semaine.

Selon le magazine Bild, il devrait sortir aujourd’hui de prison, moyennant une caution, la rétention de son passeport et l’obligation de se signaler régulièrement à la police. En revanche, les deux autres dirigeants d’Unister placés en détention, dont le directeur financier Daniel Kirchhoff, restent incarcérés.

La start up fondée par Thomas Wagner fut longtemps présentée comme une véritable success story avant d’être étrillée pour ses pratiques "border line" et de se faire pas mal d’ennemis. Air France par exemple refuse depuis cet été d’être commercialisé par les portails Internet de l’entreprise.

La justice allemande s’intéresse de très près à ses agissements. Le 12 décembre dernier, 130 policiers et inspecteurs des impôts ont perquisitionné le siège du groupe établi à Leipzig, ainsi que certains de ses bureaux à Dresde et Hambourg. Ils ont saisi des ordinateurs et divers documents. L’entreprise est soupçonnée de frauder le fisc et de vendre illégalement des assurances couvrant les frais de modifications de billet d‘avion.

C. Ch

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format