Menu
S'identifier
Distribution

Iata veut rendre les agences "aussi efficaces que Amazon"


Publié le : 13.12.2012 I Dernière Mise à jour : 13.12.2012
Image
I Crédit photo Iata veut modifier le mode de distribution des billets d'avion avec une nouvelle norme technologique. ©DR

Le directeur général de Iata a de nouveau critiqué "les capacités technologiques limitées" des GDS dans la vente des billets d'avion.

Interrogé sur la nouvelle norme de distribution des billets d'avion (NDC) en cours de développement, le directeur général de Iata Tony Tyler a expliqué "vouloir susciter l'innovation, pour que l'expérience d'achat en ligne dans une agence de voyages soit aussi performante que sur Amazon.com par exemple".

"Si vous regardez le site d'une compagnie aérienne, vous trouverez de nombreuses options pour acheter un voyage en avion" a-t-il poursuivi lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à Genève. "Mais si vous achetez dans une agence de voyages, parce qu'elles obtiennent leurs informations à travers les GDS, les résultats sont limités."

Iata a adopté au mois d'octobre une résolution pour créer à terme un nouveau standard technologique pour la vente de billets d'avion. Les tarifs, les inventaires et les produits des compagnies aériennes seraient accessibles sans nécessairement transiter par les GDS. Baptisé NDC (New Distribution Capability), celui-ci "permettra aux compagnies aériennes d'offrir plus de choix aux clients et de les atteindre plus simplement sur l'ensemble des canaux de distribution" explique l'organisation des compagnies aériennes.

Très critique envers les GDS, Iata a également soulevé l'inquiétude des agences de voyages. L'association européenne ECTAA a estimé "que le projet pose question en termes de coûts pour les agents de voyages qui devront s'équiper de nouvelles solutions technologiques".

Bruno Gomes

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format