webleads-tracker

  • Distribution
  • 21/11/2012
  • 11:41

Skimania veut se développer à Marseille

La société lyonnaise qui propose des tarifs négociés pour des journées ou week-ends au ski fête ses 20 ans cette année.
Tour Hebdo :
                Skimania veut se développer à Marseille
50000 clients par an partent au ski avec Skimania.

A l’aube d’une saison qui sera marquée par une série d’animations pour célébrer son 20e anniversaire, la société lyonnaise envisage un développement en franchise, à Marseille.

Le principe de Skimania est simple : associer à des tarifs négociés auprès des remontées mécaniques et des loueurs de matériel de glisse, un transport en autocar pour des sorties de ski à la journée, en week-ends ou mid-weeks. Ce système revient à présenter à la clientèle un prix attractif, où le transport est quasiment offert. Par exemple, cet hiver, le prix moyen de la journée de ski se situe à 39 €.

A ce jour, Skimania travaille sur une vingtaine de stations des Alpes du Nord. "Au départ, notre clientèle était essentiellement composée d’étudiants et de groupes de comités d’entreprise", se souvient Fabrice Deygas, l’un des fondateurs de Skimania.

Elle s’est considérablement élargie depuis. Chaque saison hivernale, 50 000 personnes partent avec Skimania, 30 000 en journées, 10 000 en week-ends ou mid-weeks et 10 000 par le biais des franchises. Ce qui représente l’affrètement de plus de 800 autocars.

Si la distribution est assurée à 80% via Internet, Skimania dispose aussi de franchises, à Valence, Saint-Etienne et Grenoble. "Notre produit peut tout à fait s’envisager dans les agences de voyages mais nos marges sont minces", relativise Fabrice Deygas.

Skimania assure par ailleurs, en propre, des services en TGV au départ de Paris. Mais c’est bien par une nouvelle franchise que Fabrice Deygas voit le développement, à Marseille par exemple, "un partenaire qui respecte notre cahier des charges en matière de qualité des transports", précisent Fabrice Deygas et Luc Peyre, président du groupe Altiplano auquel appartient Skimania depuis une dizaine d’années.

Jean-François Bélanger

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

OK

Recevez la newsletter quotidienne

  • Validez

RECHERCHER

le magazine


DONNEZ VOTRE AVIS

Etes-vous prêt à boycotter les TO qui vendent moins cher sur leur propre site Internet ?

  • Oui
  • Non

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour