webleads-tracker

  • Réceptif
  • 09/11/2012
  • 10:11

La Dordogne sort son manuel des ventes

Le comité départemental du tourisme (CDT) de Dordogne veut séduire les professionnels.
Tour Hebdo :
                La Dordogne sort son manuel des ventes
Vins, truffes, foies gras et jolis villages : la Dordogne-Périgord a plus d'un argument de vente.

"Notre nouveau directeur, Christophe Gravier, arrivé en début d’année, souhaite installer notre destination auprès des professionnels du tourisme, dans l’objectif de passer de 3 millions de visiteurs, en 2011, à 4 millions, en 2014", explique Micheline Morissonneau, responsable de la promotion auprès du CDT.

C’est sous la forme d’une clé USB que se présentera la première édition du manuel des ventes, l’équivalent de plusieurs centaines de pages. Au menu, le potentiel de la Dordogne-Périgord, un argumentaire de vente, en fonction des différentes cibles de clientèle (épicurien, détente, culturel…), des infos pratiques, les sites et circuits touristiques.

"Tous les hôtels, une soixantaine, et les sites touristiques sélectionnés ont accepté de commissionner les vendeurs", précise Micheline Morissonneau.

Figureront également des circuits pour les groupes et les individuels sur des thématiques fortes : la route de la truffe, des vins, du foie gras…

La présentation de ce manuel des ventes aura lieu en avant-première à Lyon à l’occasion de la journée professionnelle du prochain salon Mahana qui se tient du 15 au 17 février 2013. Pour une raison simple : l’ouverture de l’A89, en cette fin d’année, réduira sensiblement les parcours entre Lyon et la Dordogne. Or Rhône-Alpes, deuxième région émettrice de tourisme en France, n’est quasiment pas présente ici.

Ensuite, le CDT organisera un road show à l’attention de ses principaux marchés étrangers, à Munich, Londres, Bruxelles et Amsterdam, avant d’aller à Chicago, en partenariat avec le conseil général, dans le cadre de Lascaux 3, une exposition itinérante destinée à promouvoir cette fabuleuse grotte préhistorique.

Jean-François Bélanger   

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

OK

Recevez la newsletter quotidienne

  • Validez

RECHERCHER

le magazine


DONNEZ VOTRE AVIS

Par rapport à l'an dernier, diriez-vous que les ventes des vacances de la Toussaint sont :

  • Meilleures
  • Moins bonnes
  • Au même niveau

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour