Menu
S'identifier
Production

Marathon de New York : "Thomas Cook a rempli sa part du contrat"


Publié le : 05.11.2012 I Dernière Mise à jour : 05.11.2012
Image
I Crédit photo Le maire de New York Michael Bloomberg souhaitait maintenir le marathon qui rapporte 300M$ de retombées à la ville. ©OT NYC

Le groupe estime avoir assuré le transport et l’hébergement de quelque 2 400 marathoniens et accompagnants.

A la suite de l’annulation du marathon de New York deux jours avant la tenue de l’épreuve de 42,1 km qui réunit quelque 45 000 participants, Thomas Cook annonce avoir géré les dossiers de 2 700 personnes, dont 1 800 coureurs.

Une cellule de crise avait été mise en place par le groupe dès le 31 octobre et le passage de l’ouragan Sandy afin d’acheminer un maximum de participants et leurs accompagnants. "Cette cellule sera maintenue jusqu’au retour des derniers clients sur les vols réguliers initialement prévus", précise une porte-parole de Thomas Cook.

Le TO a notamment géré les dossiers de 300 inscrits qui n’ont pu s’envoler pour New York. Ceux-ci se sont vu proposer une annulation avec remboursement du voyage, ou un report pour participer, au choix, au marathon de la Muraille de Chine à Pékin en mai 2013, à celui de Chicago en octobre 2013 ou à l’édition 2013 du marathon de New York.

Thomas Cook estime ne pas être en faute dans l’annulation de cette 43e édition de l’épreuve, une première puisque même en 2001, le marathon s’était déroulé deux mois seulement après l’attaque du World Trade Center. "Nous avons rempli notre part du contrat concernant le transport et l’hébergement de nos clients", ajoute le TO.

Toutefois, Thomas Cook doit sûrement se préparer à faire face à d’éventuelles requêtes en indemnisation de la part de clients qui voudraient récupérer tout ou partie du montant du forfait voyage souscrit. Les conditions générales de vente précisent que "Thomas Cook Marathons se réserve le droit d’annuler le voyage ou séjour pour raison technique ou de force majeure. Dans ce cas, l’organisateur devra prévenir le client au minimum 30 jours avant le départ". Un délai qui, ici, n'a bien sûr pas été respecté…

Stéphane Jaladis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format