Menu
S'identifier
Transport

aérien - Etihad en code share avec Garuda


Publié le : 29.10.2012 I Dernière Mise à jour : 29.10.2012
Image
I Crédit photo Etihad se rapproche de plus en plus des membres de Skyteam, sans vouloir à ce jour rejoindre directement l'alliance ©DR

La compagnie d’Abu Dhabi se rapproche un peu plus de SkyTeam.

Dès aujourd’hui avec la nouvelle saison Iata, l’accord de code share entre Etihad Airways et Garuda Indonesia entre en vigueur. Etihad appliquera son code "EY" seulement sur deux lignes sur les vols opérés par Garuda entre Jakarta et Denpasar (Bali), ainsi qu’entre Jakarta et Kuala Lumpur.

Sous réserve de l’approbation des autorités de régulation, Garuda Indonesia appliquera son code "GA" sur les vols Etihad Airways au départ de Jakarta vers un total de 31 destinations dans les pays du Golfe, au Levant, en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord.

Cet accord pour le moins dissymétrique, comporte-t-il d’autres clauses non révélées ? Nous n’avons pas obtenu de réponse. Garuda qui fut un temps en liste noire européenne, s’est redressée au point de solliciter l’entrée dans l’alliance SkyTeam, ce qui sera acté en 2014.

L’accord d’Etihad avec Garuda, après ceux signés avec Air France, KLM et Alitalia, rapproche un peu plus la compagnie d’Abu Dhabi de l’alliance SkyTeam, même si James Hogan, son Pdg, se défend de vouloir y adhérer.

Thierry Vigoureux

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format