Menu
S'identifier
Production

Thomas Cook UK : 430 emplois menacés


Publié le : 10.10.2012 I Dernière Mise à jour : 10.10.2012
Image
I Crédit photo

Le TO anglais a annoncé hier une nouvelle réduction de sa flotte aérienne qui entraînera des compressions d'effectif.

L'an dernier déjà, Thomas Cook UK avait choisi de réduire la flotte de sa compagnie aérienne, en la faisant passer de 41 à 35 appareils. Hier, le groupe a annoncé de nouvelles coupes. Quatre avions supplémentaires seront abandonnés d'ici fin mars, ce qui pourrait entraîner la disparition de 430 emplois sur les 3 100 personnes qui travaillent actuellement chez Thomas Cook Airlines.

Au cours des derniers mois, le voyagiste britannique avait largement réduit ses capacités. Son accord récent avec la low cost EasyJet laissait supposer qu'il cherchait davantage de souplesse dans la gestion des sièges aériens et pourrait opter pour un rétrécissement de sa propre flotte. La décision annoncée par le patron de Thomas Cook Airlines, Christoph Debus, vient confirmer ce scénario. "C'est une décision très difficile, a-t-il commenté , mais indispensable pour évoluer sur des bases saines dans l'avenir. Cela nous permettra de garantir les perpectives des 2 700 personnes qui continueront à travailler chez nous."

Thomas Cook Airlines œuvre essentiellement pour le TO maison. Contrairement à son homologue allemande, Condor, qui fait une bonne part de son chiffre d'affaires en BtoC et via des accords avec des TO tiers.

C.Ch.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format