Menu
S'identifier
Hébergement

Ile Maurice : les hôtels VLH retrouvent la croissance mais restent prudents


Publié le : 18.09.2012 I Dernière Mise à jour : 18.09.2012
Image
I Crédit photo Conjoncture oblige, le Pdg de VLH, François Eynaud, a pour l’instant gelé ses projets aux Maldives et aux Seychelles. ©DF

Le groupe hôtelier mauricien annonce une hausse de 12% de son chiffre d’affaires.

VLH retrouve une croissance à deux chiffres. Le groupe hôtelier mauricien annonce pour 2012 un chiffre d’affaires de 38 M€, en hausse de 12% par rapport à 2011, et une augmentation de 20% des nuitées. Veranda Leisure & Hospitality revendique cette année 53 000 clients, dont plus de 30% de Français, et un taux de remplissage de 76%, contre 65% pour la moyenne nationale mauricienne.

"Nous avons repris les parts de marché que nous avions perdues ces deux à trois dernières années car il n’y a pas eu de croissance du nombre des arrivées touristiques à l’île Maurice entre 2011 et 2012", explique François Eynaud, le Pdg de VLH. Mais ce dernier reste prudent : "Comme tous les opérateurs en Europe ou à l’île Maurice, nous restons dans une situation très vulnérable".

"Il faut écouter le client et suivre les tendances du marché du tourisme en faisant évoluer les packages et les offres", détaille le responsable qui compte développer des segments sportifs, en particulier le golf et le kitesurf.

Pour 2013, François Eynaud souhaite consolider les résultats et il ne compte donc pas relancer les projets d’implantation aux Seychelles et aux Maldives. VLH est aujourd’hui le cinquième groupe hôtelier mauricien avec 800 chambres réparties en 6 propriétés, 4 sous la marque Veranda et 2 sous la marque Heritage Resorts, le Telfair et l’Awali. A cela s’ajoutent 40 villas.

Didier Forray

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format