Menu
S'identifier
Institutions

Convention Snav Med : les réseaux sociaux en question


Publié le : 07.09.2012 I Dernière Mise à jour : 07.09.2012
Image
I Crédit photo Les ventes réalisées via les réseaux sociaux dans le monde devraient atteindre 6 milliards de dollars cette année. ©DR

Le thème de la première convention du Snav Méditerranée porte sur les réseaux sociaux, vecteurs potentiels de recrutement de clients.

C’est sous le chaud soleil de Jérusalem que s’est ouverte hier la première convention du Snav Méditerranée, qui réunit les ex-Snav de Provence, Corse et Languedoc-Roussillon… Pour l’occasion, les congressistes ont embarqué sur le vol inaugural d’Air France Marseille-Tel Aviv. La compagnie relie désormais les deux villes, au rythme de 3 fréquences par semaine.

Avec 120 participants, sur les plus de 300 licences adhérentes de la région, la manifestation a fait le plein. En ouverture, Georges Colson, président du Snav national, s’est félicité de ce regroupement et a annoncé en avant-première la destination choisie pour les 6e Rencontres nationales du Snav : elles se dérouleront du 31 janvier au 3 février 2013 à Tenerife. D’ici là, il a insisté sur la nécessité pour le syndicat de peser auprès des pouvoirs politiques. "Je vais prochainement rencontrer notre ministre pour lui rappeler que sans nous, elle n’est rien."

Pour introduire la première séance de travail sur le thème des réseaux sociaux, Lucien Salemi, président du Snav Méditerranée, a quant à lui rappelé que "ces réseaux ne sont pas un phénomène de mode, mais bel et bien un phénomène de civilisation qu’il faut désormais prendre en compte".

Et de préciser que les ventes réalisées via les réseaux sociaux dans le monde atteindront 6 milliards de dollars cette année, et 16 milliards en 2015. "Les inquiétudes sont légitimes mais Facebook et les autres offrent de formidables opportunités", a-t-il poursuivi, avant de laisser la parole à Jean-Pascal Thys, directeur du pôle formation & innovation au sein de l’agence conseil Synodiance.

Sa présentation sur les possibilités de générer du business additionnel via ces réseaux a suscité de nombreuses réactions dans la salle, négatives ou positives, à l’image de la jeune agence B2C Travel implantée à Gardanne, qui a fait de Facebook son principal outil de recrutement de clients.

La convention se poursuit aujourd’hui dans la ville de Haïfa (au nord d’Israël), avec un workshop puis une découverte de Saint-Jean-d’Acre et du lac de Tibériade, avant le dîner de clôture.

Thierry Beaurepère, à Jérusalem

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format