Menu
S'identifier
Destination

Les studios DreamWorks construiront un parc à thème à Shanghai


Publié le : 27.08.2012 I Dernière Mise à jour : 28.12.2017
Image
I Crédit photo Le studio d'animation DreamWorks compte attirer 20 millions de visiteurs dans Dream Center à Shanghai. ©DR

Dream Center sera une zone de loisirs créée par le studio au cœur de la ville chinoise.

Les studios d'animation DreamWorks investiront 2,5 milliards d'euros à Shanghai pour créer une zone de loisirs dans la ville. Parc thématique, cinémas, restaurants, bars… le studio américain espère attirer 20 millions de visiteurs chaque année à partir de 2017 dans ce quartier de Shanghai, rebaptisé Dream Center d'après l'agence de presse chinoise Xinhua.

Ce projet s'inscrit dans le rapprochement des grands studios américains du marché chinois. Dans ce même projet, DreamWorks créera un studio d'animation sur le sol chinois qui produira le troisième volet de Kung Fu Panda, en 2016. Le panda avait déjà fait son apparition sur les tablettes du studio pour séduire la classe moyenne chinoise, l'animal étant très présent dans la culture populaire.

"A long terme, nous pourrons créer des zones de loisirs identiques dans d'autres villes chinoises ou à l'étranger", explique un responsable Dreamworks cité par l'agence de presse.

Le grand concurrent de DreamWorks, Disney, a pour sa part déjà entamé la construction d'un parc thématique dans la même ville, qui ouvrira en 2016.

Bruno Gomes

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format