Menu
S'identifier
E-tourisme

La maison mère de Vol24.fr est l'objet d'une curée médiatique


Publié le : 04.07.2012 I Dernière Mise à jour : 04.07.2012
Image
I Crédit photo Le site Vol24.fr en France s'appuie sur l'image de Guy Roux, l'ex-entraîneur de foot prétendument près de ses sous, pour asseoir sa notoriété ©DR

Le pure player Unister est fortement contesté par la presse allemande pour ses méthodes douteuses.

Après avoir essuyé plusieurs émissions critiques à la télévision allemande, le groupe Unister qui gère de nombreux sites web, notamment dans le tourisme, vient d'être épinglé par le magazine Computer Bild.

Affilié à l'éditeur Springer dont les publications font rarement dans la dentelle, Computer Bild a consacré au pure player un article de huit pages intitulé : "L'empire de l'arnaque". Le magazine, qui affirme avoir enquêté pendant trois mois, dénonce des "méthodes sans scrupules", parmi lesquelles : frais de dossiers cachés, assurances voyages imposées, contournement des règles relatives aux moteurs de recherche, etc. Autant de dysfonctionnements déjà pointés du doigt par d'autres médias, voire par les tribunaux.

Mais cette fois, la charge est particulièrement lourde. Le patron d'Unister, Thomas Wagner, a décidé de contre-attaquer. Ses avocats enjoignent l'éditeur Springer de prendre ses distances avec les attaques formulées dans l'article et de réparer le préjudice occasionné. Ils estiment qu'au cours de l'enquête, le respect du droit à la vie privé a été foulé, que l'article regorge d'erreurs, de calomnies et se réfère abusivement au témoignage d'anciens collaborateurs jamais cités nommément. Il faut dire que depuis plus d'un an, Unister a subi une sérieure hémorragie parmi ses équipes de managers...

Longtemps présenté comme une start-up à succès, le leader du e-tourisme allemand traverse une crise d'image des plus sérieuses outre-Rhin. En France, son agence en ligne Vol24.fr reste surtout associée au débonnaire Guy Roux, qui prête son image à la campagne de pub télé du site.

C. Ch

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format