Menu
S'identifier
Destination

Maurice : le marché français en baisse de 6% à fin mai


Publié le : 22.06.2012 I Dernière Mise à jour : 28.12.2017
Image
I Crédit photo Shopping, golf, Maurice veut diversifier les motifs de voyages sur l'île. ©Revol

L'office du tourisme de l'île veut s'appuyer sur la distribution et les TO pour relancer les ventes.

L'île Maurice souffre de la crise économique qui frappe l'Europe. La destination a enregistré une baisse de 5% des arrivées en provenance du vieux continent entre janvier et fin mai. Si l'Allemagne fait bonne figure (+1%), la Grande-Bretagne est en recul de 13,5%, l'Italie de 25% et la France de 6% avec 128 700 visiteurs.

Le mois de mai, impacté par les ponts et les élections, a été même particulièrement mauvais avec un plongeon de 24% des arrivées comparées à mai 2011.

Dans ce contexte, l'office national du tourisme redouble ses efforts et plus particulièrement sur le marché français, le premier pour l'île des Mascareignes. "Nous développons le e-learning et les eductours à destination des vendeurs et multiplions les actions avec les voyagistes pour pousser les ventes", précise Roselyne Hauchler, la responsable du marché français.

Des workshops avec Kuoni et roadshow avec Exotismes sont ainsi prévus. Des campagnes on-line seront également réalisées sur Voyage-prive.com et Kuoni.fr.  

Côté promotion, l'office mauricien du tourisme (représenté en France par Interface Tourism) parrainera l'Alstom Open de France (5-8 juillet) et des courses hippiques à Compiègne (26 juin), puis à Deauville et Bordeaux, et participera au Salon de la Mariée à Paris (Parc Floral 27-28 octobre).

"Nous voulons faire passer le message que Maurice ce n'est pas que du balnéaire mais aussi une diversité culturelle et une multitude d'activités, comme le golf et la plongée", ajoute Roselyne Hauchler.

L'île se positionne également comme une destination shopping avec un premier Mauritius Shopping Fiesta programmé du 29 juin au 5 août. "Ce nouvel évènement récurrent doit permettre d'attirer la clientèle sur une période creuse sur les marchés européens", ajoute-telle.

Face au recul des clientèles européennes et alors qu'Air Mauritius va fermer ses lignes vers l'Allemagne et l'Italie à la rentrée, l'île Maurice entend justement diversifier ses clientèles touristiques en se tournant vers l'Inde, l'Afrique du Sud, les Emirats Arabes Unis et la Chine qui en 2012 ont déjà progressé respectivement de 3,2%, 2,3%, 58% et 60%.

Stéphane Jaladis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format