Menu
S'identifier
Destination

Etats-Unis : le tourisme met le paquet sur le lobbying


Publié le : 25.04.2012 I Dernière Mise à jour : 28.12.2017
Image
I Crédit photo C'est en bus que se fera le lobbying touristique de l'U.S. Travel Association. ©Jaladis

La U.S. Travel association sillonnera les USA en bus pour sensibiliser les politiques sur l’importance du tourisme dans l’économie.

Verra-t-on un jour le Snav partir sur les routes de France ? C’est en tout cas avec un bus à ses couleurs que l’U.S. Travel Association a choisi de parcourir 20 000 miles à travers les Etats-Unis d’ici l’été et de visiter 37 villes pour montrer toute l’importance du secteur touristique américain.

Un roadshow aux allures de campagne à l’américaine, afin justement de sensibiliser les élus mais aussi les candidats à l’élection américaine. "Avec notre Vote Travel Bus, nous allons attirer les médias locaux pour faire entendre notre voix. Le tourisme est une solution au problème du chômage aux Etats-Unis", assurait ainsi Roger Dow, Président et CEO de l’U.S. Travel Association, lors d'une conférence au Pow Wow, le salon du tourisme américain qui se déroule à Los Angeles.

L’U.S. Travel Association n’est ainsi pas avare en chiffres estimant que le tourisme est le premier employeur du pays avec 14,4 millions de salariés, que la balance est excédentaire de 42,8 milliards de dollars et que ce secteur rapporte 124 milliards de taxes aux villes, Etats et budget fédéral. "Chaque visiteur long-courrier séjourne en moyenne 16 jours et dépense 4000 dollars", précise Roger Dow.

Le CEO insiste donc sur l’importance d’assouplir les procédures d’entrée des touristes aux USA. 36 nations bénéficient déjà de l’exemption de visa et plusieurs pays ont entamé le processus pour y parvenir. Des négociations vont surtout débuter avec le Brésil, le marché de demain pour les USA. "Deux ans après la suppression des visas avec la Corée du Sud, les arrivées de touristes coréens ont déjà augmenté de 47%", se félicite Roger Dow.

Si Brand USA s’occupe désormais de la promotion des Etats-Unis à l’international, l’U.S. Travel association s’est donc fixé pour objectif d’améliorer l’expérience de voyage aux USA. Une politique qui passe aussi par l’amélioration des services en aéroports (plusieurs étant membre de l’association) et des actions de lobbying pour obtenir plus d’agents d’immigration afin d’accélérer l’entrée sur le sol américain. "L’U.S. Travel Association doit faire sauter les barrières et rendre le voyage facile", résume Roger Dow.

S.J., à Los Angeles

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format