Menu
S'identifier
Production

Thomas Cook UK lâché par un fournisseur méfiant


Publié le : 18.04.2012 I Dernière Mise à jour : 18.04.2012
Image
I Crédit photo La santé financière de Thomas Cook commence à susciter des inquiétudes chez certains fournisseurs. ©Thomas Cook Voyages

Après le retrait d'une assurance crédit par Euler Hermes, un croisiériste cesse toute relation commerciale avec Thomas Cook.

Le croisiériste Fred Olsen a annoncé ne plus vouloir travailler avec une société incapable de garantir ses dépôts et flux financiers et qu'il mettait par conséquent un terme à toute relation commerciale avec Thomas Cook en Grande-Bretagne.

Une semaine après l'arrêt de sa couverture d'assurance crédit par le géant mondial Euler Hermes (700 milliards d'euros de transactions mondiales garanties), Thomas Cook UK est confronté au premier signe de défiance d'un de ses fournisseurs.

Thomas Cook a cherché à minimiser l'importance de cette rupture de contrat,en rappelant que "Fred Olsen ne représentait que 0,5% des ventes de Thomas Cook en Grande-Bretagne". Il n'empêche que le message envoyé aux fournisseurs n'a rien de rassurant et intervient alors que les signaux d'alertes sur la santé financière du groupe se multiplient depuis plusieurs mois.

Euler Hermes avait annoncé le 11 avril dernier ne plus proposer d'assurance crédit aux fournisseurs travaillant avec Thomas Cook en cas de défaut de paiement. Le cabinet avait informé les fournisseurs du tour-opérateur 30 jours avant l'échéance.

Bruno Gomes

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format