Menu
S'identifier
Economie

Outgoing : le marché allemand devrait battre des records cette année


Publié le : 02.03.2012 I Dernière Mise à jour : 02.03.2012
Image
I Crédit photo A la suite du printemps arabe, la Tunisie est "le marché qui s'est le plus clairement redressé", selon le président du DRV. © F. N.

C'ets l'opinion du patron du DRV, l'équivalent outre-Rhin du Snav.

"Tous les indicateurs portent à croire que le secteur va pouvoir faire mieux qu'en 2011" a dit Jürgen Büchy, président de la Fédération allemande des professionnels du tourisme (DRV) au quotidien Handelsblatt. Le record de chiffre d'affaires enregistré en 2010 serait battu cette année.

Sur l'exercice 2010 (du 1er novembre 2009 au 31 octobre 2010), les voyagistes allemands avaient dégagé un chiffre d'affaires de 23,3 milliards d'euros, et les agences de voyages de 22,4 milliards d'euros. Une progression de 9% au moins par rapport à l'année précédente. Cette année, ils veulent améliorer leur position en Afrique du Nord et en Egypte à la suite du printemps arabe. La Tunisie est selon M. Büchy "le marché qui s'est le plus clairement redressé", tandis que l'Egypte peine encore.

Le président du DRV s'est également prononcé sur la Grèce jugeant la situation "difficile à appréhender". Les réservations sont pour l'instant "plutôt modérées", alors que la destination avait profité du report des touristes qui avaient prévu, au départ, de se rendre en Afrique du Nord. M. Büchy rappelle toutefois que la destination favorite des Allemands reste l'Allemagne elle-même.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format