Menu
S'identifier
Production

Thomas Cook prêt à vendre Condor ?


Publié le : 16.02.2012 I Dernière Mise à jour : 16.02.2012
Image
I Crédit photo Condor possède 35 avions. ©DR

Le groupe britannique continue à chercher des moyens de renflouer ses caisses.

Après sa filiale en Inde (lire), Thomas Cook envisagerait de se séparer de sa compagnie aérienne allemande Condor, spécialisée dans les destinations touristiques, affirme mercredi le site internet de l'hebdomadaire allemand Manager Magazin.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de Thomas Cook n'était pas en mesure de commenter cette information, se contentant de rappeler que le groupe était en train "de passer en revue ses opérations", et devrait donner plus de détails sur sa future stratégie le mois prochain.

Fondée en 1956, Condor appartient actuellement à 100% à Thomas Cook et ses 35 avions transportent chaque année environ 6 millions de touristes depuis l'Allemagne. La compagnie charter compte plus de 3 000 salariés et sa situation financière est jugée bonne.

Thomas Cook, en revanche, est en grande difficulté. Très endetté, le tour-opérateur britannique a dû renégocier d'urgence, à la fin de l'an dernier, une ligne de crédit avec les banques pour éviter la faillite.

Et sa perte opérationnelle s'est aggravée au premier trimestre de son exercice décalé (clos au 31 décembre), à cause notamment des prix élevés du carburant et de la désaffectation persistante pour des destinations touristiques d'Afrique du Nord depuis les troubles politiques de l'an dernier.

L'entrepreneur allemand Hans Rudolf Wöhrl, actif dans l'industrie textile comme dans le secteur aérien, a déjà fait part au Manager Magazin de son intérêt pour Condor.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format