Menu
S'identifier
E-tourisme

Avis d'internautes : Vinivi demande une preuve de séjour


Publié le : 31.01.2012 I Dernière Mise à jour : 31.01.2012
Image
I Crédit photo

Selon le site, 40% des internautes acceptent de présenter la pièce dans les 72h.

Le site d'avis de voyageurs Vinivi élargit la vérification aux commentaires laissés par les internautes sur les fiches des hôtels. Vinivi obtient "80% des avis publiés sur son site" au travers de partenariats avec une vingtaine de tour-opérateurs et de groupes hôteliers pour lesquels il recueille et gère les questionnaires clients à leur retour de voyage.

Les 20% restants sont "des opinions spontanées laissées par les internautes directement sur le site Internet" et que Vinivi souhaite désormais mieux contrôler en demandant une attestation de séjour.

"Nous voulions conserver cette possibilité de laisser un commentaire directement sur notre site", explique dans un communiqué Gilles Granger, Dg de Vinivi. "Comme certains sites d’avis, nous avons des moyens de contrôle technologiques et humains, mais le doute était possible."

Cette nouvelle procédure est en place depuis 7 mois et "est très bien acceptée par les internautes" avec 40% des internautes qui acceptent de fournir un justificatif dans les 72 heures. Que faut-il penser des autres 60% ? Sont-ils tous ou en partie des avis frauduleux ?

"Cette nouvelle vérification prend du temps et coûte cher, mais c’est le prix de la confiance" estime Gilles Granger dans le communiqué qui rappelle que Vinivi participe au groupe de travail mis en place par l'Afnor pour la création d'une norme sur les avis de consommateurs.

Bruno Gomes

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format