Menu
S'identifier
Economie

Crise ou pas, les Français maintiennent leurs projets de vacances


Publié le : 15.11.2011 I Dernière Mise à jour : 15.11.2011
Image
I Crédit photo Les intentions de départs au ski concernent majoritairement les grandes stations, et les hébergements situés à proximité des pistes ©DR

Selon une étude CCM Benchmark, un tiers des partants optera pour le soleil et un tiers pour le ski.

Crise ou pas, les Français qui avaient prévu de partir en vacances cet hiver entre décembre et avril maintiendront leur projet de départ, révèle une étude de CCM Benchmark.

Parmi les personnes de l'échantillon* qui souhaitent partir cet hiver, 34% projettent des vacances au soleil, 31% aux sports d'hiver. Les autres opteront à 23% pour des vacances en famille ou chez des amis, à 22% pour des séjours urbains, à 13% pour la campagne, à 5% pour une croisière et 2% pour une formule éco-touristique.

Quant au budget envisagé pour ces vacances hivernales : 45% déclarent prévoir de dépenser autant que l'an dernier, 30% moins, et 26% davantage. Dans le détail, les personnes interrogées concèdent qu'elles feront des arbitrages, mais essentiellement sur les sorties et les achats sur place (restaurants, équipements et activités sportives...). En revanche, elles ne prévoient pas de concession sur la destination choisie initialement ni sur le confort de l'hébergement.

En ce qui concerne les destinations, le repli se confirme sur le Maghreb, qui ne représente que 10% des intentions de départs contre 12% l'an dernier; la rive occidentale de la Méditerranée subit aussi un revers, avec 22% des intentions contre 29% l'an dernier. Une désaffection relative qui profite à l'Asie (8% des intentions contre 5%), et à l'Amérique du Nord (9% contre 7%).

Quant au ski, les grandes stations continuent d'emporter la mise, dans les résidences à proximité immédiate des pistes.

* L'étude CCM Benchmark sur les intention de départ en vacances cet hiver a été réalisée sur deux échantillons de 1 103 et 1 321 personnes représentatives de la population française, entre le 15 octobre et le 5 novembre.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format