Menu
S'identifier
Transport

aérien - Livre sur le vol Rio-Paris : le BEA demande des sanctions


Publié le : 17.10.2011 I Dernière Mise à jour : 17.10.2011
Image
I Crédit photo

Le bureau d'enquêtes et d'analyses, en charge de l'enquête sur le crash, a signalé le "délit" au procureur de la République.

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), en charge de l'enquête sur l'accident du vol Rio-Paris, demande des sanctions pénales après la publication d'un livre qui dévoile de nouveaux extraits des conversations des pilotes de l'avion, a déclaré le BEA à l'AFP.

Le livre, sorti la semaine dernière aux éditions Altipresse (lire notre article), rapporte des conversations entre les pilotes qui n'avaient jamais été rendues publiques. Jusqu'à présent, seuls quelques extraits avaient été dévoilés par le BEA, en charge de l'enquête de sécurité.

Le BEA pointe notamment l'inexactitude de l'une des phrases rapportées dans le livre, selon laquelle le commandant de bord aurait dit : "on ne va pas se laisser emmerder par les cumulonimbus", alors que le BEA soutient que la phrase exacte est "on n'a pas été emmerdé par les cumulonimbus". Par ailleurs, selon le BEA, la phrase aurait été prononcée 1h30 avant le crash du vol AF447, et n'aurait donc aucun rapport avec l'accident.

Le BEA considère que la publication du livre viole l'article 14 du règlement européen, et rappelle que l'enquête n'est pas terminée.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format