Menu
S'identifier
Production

Aya Désirs d’Orient à contre courant


Publié le : 20.09.2011 I Dernière Mise à jour : 20.09.2011
Image
I Crédit photo Lancée l’an dernier, l’Egypte n’a totalisé qu’une quarantaine de clients. © VD

Malgré le printemps arabe, le TO annonce une croissance de son chiffre d’affaires de 10%.

Alors que tous les TO déplorent une année désastreuse sur le Moyen-Orient, Aya Désirs d’Orient affiche une croissance qui pourrait passer pour insolente. « On a eu de la chance », commente sobrement Adeline Kurban Fiani, DG de KTS, en annonçant une augmentation de 10% du chiffre d’affaires du TO, à environ 6 millions d’euros sur l’exercice 2010/2011 pour 6 000 clients. « Deux destinations ont fermé, la Lybie et la Syrie, mais nos autres destinations ont bien fonctionné », explique t-elle.

Aya Désirs d’Orient revendique ainsi 1 900 clients sur la Jordanie, 850 clients sur Dubaï et 625 clients sur le Liban. « En Jordanie, certains acteurs qui avaient des charters se sont retirés mais nous nous sommes toujours là et nous n’avons pas voulu brader la destination », assure Adeline Kurban Fiani.

Toutefois, si Aya Désirs d’Orient affiche une hausse de son chiffre d’affaires, l’année qui s’achève n’a pas été simple pour autant. D’abord, le TO a dû faire une croix sur sa nouvelle destination lancée l’an dernier, l’Egypte. « L’Egypte a fait pschit », confie Isabelle Delvaque, directrice commerciale. Surtout, le TO a profité à plein de l’effet groupe, certains salariés d’Aya ayant été basculé sur l’activité réceptive de KTS. « Le réceptif nous a sauvé », conclut Adeline Kurban Fiani.

Didier Forray

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format