Menu
S'identifier
E-tourisme

Les Français à la pointe du m-tourisme


Publié le : 10.06.2011 I Dernière Mise à jour : 10.06.2011
Image
I Crédit photo Les applications sur les mobiles sont utilisées à toutes les phases du voyage par les Français. ©DR

En Europe, la France est le pays où les applis voyages sont le plus utilisées pour organiser un voyage, d'après un sondage.

Souvent moquée pour son retard dans l'utilisation des nouvelles technologies, la France reprend du galon. D'après un sondage de TripAdvisor, les Français sont les plus nombreux à avoir une application voyage sur leurs appareils mobiles et à s'en être déjà servi pour organiser un voyage.

Dans ce sondage réalisé auprès de 5 000 participants, 40% des 742 Français interrogés disposent ainsi d'une application liée au voyage sur leur smartphone et 32% s'en seraient déjà servi pour leurs vacances, contre 28% pour les Italiens et les Espagnols, 21% pour les Anglais. Les hôtels sont les produits les plus réservés et recherchés tandis que les informations sur les destinations, puis sur les vols et enfin la consultation des avis de voyageurs suivent.

Enfin, pendant leurs vacances, les Français continuent à utiliser le mobile mais pour prendre des photos (53%), s'orienter (36%) ou partager des avis en ligne. Le montant des frais de communication à l'étranger constitue en revanche un vrai frein à leur utilisation (26%).

Bruno Gomes

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format