Menu
S'identifier
Hébergement

Label Palace : le George V "très surpris par la décision du jury"


Publié le : 06.05.2011 I Dernière Mise à jour : 06.05.2011
Image
I Crédit photo

La liste des premiers établissements français estampillés "Palaces" n'a pas retenu l'établissement de Four Seasons.

La liste des huit premiers hôtels 5* recevant la distinction Palace est l'objet depuis hier d'une polémique sur l'absence du Four Seasons George V. Ce matin, Christopher Norton, directeur du Four Seasons George V à Paris, a déclaré être "très surpris par la décision du jury" et confirme avoir déposé le dossier de candidature "en temps et en heure". "Nous avons reçu les membres du jury qui nous ont fait de nombreux compliments", ajoute le directeur de l'unique Four Seasons à Paris, interrogé par le site Web du magazine Challenges.

"Notre hôtel a été construit en 1928 pour être un palace, il a été rénové en 1999, dans le style palace à la française ; que ce soient la presse, les prix internationaux, l'avis de la clientèle ou même les avis sur TripAdvisor, il est considéré comme un exemple de palace." Interrogé sur la suite, le directeur du George V indique "avoir besoin de réfléchir, je ne voudrais pas que l'on pense que nous sommes mauvais perdants ou que nous souhaitons créer des polémiques, je ne sais pas si l'on peut tenter un recours".

Considéré comme une référence dans l'hôtellerie mondiale, le Four Seasons Georges V est même défendu par ses concurrents. A peine présentée hier par Dominique Fernandez, président du jury Palaces, et entérinée par Frédéric Lefebvre, secrétaire d'Etat au Tourisme, la liste des hôtels retenus a ainsi fait l'objet d'une première pique de la part de François Delahaye du groupe Dorchester, auquel appartiennent le Meurice et le Plaza-Athénée à Paris, tout deux distingués par le label. "J'ai un goût de victoire amère dans la bouche, que le Ritz et surtout le George V ne soient pas dans la liste retire toute crédibilité à la distinction", a-t-il indiqué à l'AFP.

De son côté, Christian Mantei, directeur général d'Atout France, a dénoncé jeudi auprès de l'AFP "une dramatisation exagérée". "C'est une première vague, il y en aura d'autres très vite avec déjà le 30 juin la date de clôture pour le dépôt de nouveaux dossiers et une attribution vers novembre", a ajouté le directeur d'Atout France.

Bruno Gomes

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format