Menu
S'identifier
Economie

Vacances : 52% des partants vont rester en France


Publié le : 31.03.2011 I Dernière Mise à jour : 31.03.2011
Image
I Crédit photo Le Languedoc-Roussillon, la région Paca et le Sud-Atlantique devraient attirer les touristes français. ©Port of Marseille Authority

Selon une étude du cabinet Protourisme, plus d'un Français sur deux qui part en congés choisira cette année l'Hexagone.

Le cabinet Protourisme a mené entre le 22 janvier et le 7 mars une étude auprès de plus de 5 000 personnes pour connaître leurs intentions de départ en vacances. Les résultats sont mitigés.

Si le budget moyen est en baisse de 7,2% à 2 079 euros, les Français qui ont l'habitude de partir devraient tout de même voyager plus cette année qu'il y a deux ans : 2,2 fois en 2011 contre 1,7 en 2009.

Mais deux tiers (66%) des Français ont l'intention de partir cette année, contre près des trois quarts (72%) en 2010. Et 52% de ceux qui partiront en vacances devraient rester en France, 23% à l'étranger, 25% annonçant faire les deux.

Les postes de dépenses qui seront mis à la diète cette année sont identifiés : en première place arrivent les sorties au restaurant, suivies par les achats de souvenirs. Et pour la première fois, l'hébergement grimpe à la troisième place du podium, avec près de la moitié des partants qui ont prévu de rogner sur ce poste.

Selon la Fédération nationale de l'hôtellerie de plein air (FNHPA), le camping en France a d'ailleurs gagné en 2010 un million de nuitées supplémentaires, à 104 millions, grâce à la clientèle française.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format