Menu
S'identifier
E-tourisme

Evaneos lève 715 000 euros


Publié le : 15.02.2011 I Dernière Mise à jour : 15.02.2011
Image
I Crédit photo Lancée en juin 2009, la plate-forme Evaneos met en rapport direct le client avec une centaine d'agences réceptives dans le monde.

Le fonds d'investissement Isai entre au capital de l'entreprise BtoC, spécialisée dans les voyages sur mesure.

Un peu plus de dix-huit mois après sa création, Evaneos fait entrer Isai, le fonds d'investissement des entrepreneurs Internet, dans son capital. Lancé en avril dernier, le fonds investit pour la première fois dans le secteur du tourisme, à raison de 715 000 euros.

Comme à son habitude, Isai sera représenté au conseil d'administration par deux de ses membres, Jean-Fabrice Mathieu et Geoffroy Roux de Bezieux. Ils siégeront aux côtés des deux fondateurs d'Evaneos, Eric la Bonnardière et Yvan Wibaux, et de Pauline d'Orgeval, qui a également investi à l'origine du site.

Pour rappel, Evaneos est une plate-forme Internet qui met directement en relation le client et une agence réceptive, pour monter un voyage sur mesure. Depuis juin 2009, le site a enregistré 3 000 clients, qui sont partis dans 85 pays, représentés par 100 correspondants locaux.

Cette levée de fonds va permettre au site d'étendre son offre, en passant à 250 agences correspondantes, et de renforcer l'équipe, actuellement composée de six personnes. Trois nouveaux pays vont être proposés : le Cap-Vert, la Grèce et Israël. Des produits à forte demande, comme les voyages de noces, vont également être développés.

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format