Menu
S'identifier
Evénement

Tunisie : les Engagements du Jasmin invitent à ne pas bronzer idiot


Publié le : 10.02.2011 I Dernière Mise à jour : 10.02.2011
Image
I Crédit photo L'acteur Michel Boujenah a prêté main forte pour soutenir la destination, dont il est originaire. ©CR

250 personnes se sont réunies hier soir à l'Institut du monde arabe à Paris pour préparer la relance de la destination.

Hier soir, le dernier étage de l'Institut du monde arabe, à Paris, était tout entier dédié à la Tunisie. 250 personnes étaient invitées, à l'initiative de Mourad Majoul, président d'Avico, pour célébrer les Engagements du Jasmin : il s'agit d'une charte par laquelle les signataires s'engagent notamment à "recevoir avec sourire et chaleur" les touristes, mais aussi à "offrir un service, et faire un geste supplémentaire pour les visiteurs cette année".

Une façon de pousser à la relance par la valeur ajoutée et pas par le prix, comme l'a souligné aussi hier soir René-Marc Chikli, président du Ceto : "Il faut éviter de rentrer dans la guerre des prix, et protéger nos amis hôteliers". "A partir de maintenant, aller en Tunisie sera un acte militant, mais sans faire de politique. Simplement en allant bronzer, on soutiendra une démocratie", a notamment déclaré l'acteur Michel Boujenah, venu prêter main forte.

Un message qui en rappelle un autre, lancé dans un tout autre contexte voici plusieurs décennies par Lotfi Belhassine dans le cadre du festival de jazz de Tabarka : "ne pas bronzer idiot".

Hier soir, à l'Institut du monde arabe (IMA), les personnalités étaient nombreuses : aux côtés de Michel Boujenah se trouvait Dominique Baudis (président de l'IMA) et Boris Boillon (nouvel ambassadeur de France en Tunisie). Pour le tourisme, François-Xavier de Boüard et Philippe de Saint-Victor (AS Voyages), René-Marc Chikli (Ceto), Lionel Guérin (Transavia et Fnam), Laurent Magnin (XL Airways France), Ali Miaoui (Tunisair), Nicolas Brumelot (Go Voyages), Raouf Benslimane (Thalasso n°1), Sam Zribi (Amplitravel) et bien d'autres avaient fait le déplacement.

Un site Internet dédié a été créé, qui permet de lire et de signer la charte : http://engagementsdujasmin.com.

C.R.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format