Menu
S'identifier
Distribution

CWT/Havas adopte la centrale de paiements TESS


Publié le : 03.01.2011 I Dernière Mise à jour : 03.01.2011
Image
I Crédit photo

Le réseau de franchisés sera équipé au 31 mars de la nouvelle solution.

Le réseau CWT/Havas vient d'adopter une centrale de paiements commune. Après appel d'offre (face à TourFinance et Moneydirect), il a finalement opté pour l'outil mis au point spécialement par la société de services TESS (Tourisme Expertises Solutions Services), dont les actionnaires sont les fondateurs de Présence Assistance Tourisme.

"Nous avons choisi cet outil car il permet un prélévement électronique tous les dix jours, et surtout il prévoit l'interface avec le système comptable des agences à moyen terme, courant 2012",
indique Michel Dinh, directeur général de Havas Voyages.

Actuellement en test dans 6 agences de tailles différentes, l'outil sera entièrement déployé dans le réseau des franchisés au 31 mars. Il gérera un flux financier de 50 millions d'euros par an au bas mot, correspondant au volume généré par les TO et centrales hôtelières référencés.

"Les agences franchisées Carlson vont en être équipées, ainsi que les agences Havas historiques qui ont signé le nouveau contrat de franchise, précise-t-il. Les agences intégrées Carlson vont garder le module du groupe CWT, et celles qui n'ont pas encore signé le nouveau contrat conservent leur propre système pour l'instant".

C'est donc Groupama Assistance Voyage, maison mère de Présence Assistance, qui garantira les transactions financières avec le concours d'AIG. "TESS peut travailler pour d'autres réseaux également", assure de son côté Arnaud Visbecq, directeur commercial de Groupama Assistance Voyage. 

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format