Menu
S'identifier
Institutions

Le Snav peaufine sa grille de salaires


Publié le : 13.07.2010 I Dernière Mise à jour : 13.07.2010
Image
I Crédit photo

Comme il s'y était engagé en 2008, le syndicat livre sa troisième grille de revalorisation des salaires minima.

En juin 2008, lors de la classification des emplois, le Snav s'était engagé à respecter des écarts de salaire entre les différents groupes de postes (employés, techniciens, agents de maîtrise, cadres).

Ces écarts devaient être atteints en l'espace de trois ans. C'est désormais chose faite. "Nous avons rempli nos engagements, même si ces accords ont été pris dans un autre contexte économique plus favorable", commente Valérie Boned, directrice des affaires juridiques et sociales du Snav.

Depuis le 1er juillet dernier, la nouvelle grille des salaires minima est donc applicable pour les différents groupes, sur la base de 35 heures par semaine, soit 151,67 heures par mois.

Pour le groupe A, le salaire minimum brut mensuel est de 1 384,08 euros ; pour le B, de 1 439,45 euros ; pour le C, de 1 511,42 euros ; pour le D, de 1 617,22 euros ; pour le E, de 1 811,28 euros ; pour le F, de 2 119,20 euros ; pour le G, de 2 585,43 euros.

Au final, l'écart entre les groupes A et B est donc de 4% ; entre B et C, 5% ; entre C et D, 7% ; entre D et E, 12% ; entre E et F, 17% ; entre F et G, 22%.

Le Snav va désormais s'atteler à terminer la refonte de la convention collective, notamment le temps de travail, qui devra être achevée d'ici la fin de l'année.

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format