Menu
S'identifier
Institutions

J.-P. Mas : "On repart de zéro sur les critères Iata"


Publié le : 02.04.2010 I Dernière Mise à jour : 02.04.2010
Image
I Crédit photo Jean-Pierre Mas assure qu'il n'y a eu "aucune contre-partie" à l'abandon du nouveau critère par Iata. ©Visavu/J-Ph. Glatigny

Après la décision de Iata d'invalider la mise en place du critère "ratio de liquidité", les discussions reprendront ce printemps.

Ce n'était donc pas un poisson d'avril mais une vraie victoire pour le Snav. La décision de Iata, annoncée hier par le syndicat dans un communiqué, de remettre en cause le nouveau critère sur le ratio de liquidité enlève une épine du pied de plusieurs centaines d'agences de voyages françaises agréées Iata.

"Nous ne fanfaronnons pas", tempère Jean-Pierre Mas, le président de la commission air du Snav, qui a bataillé des mois pour infléchir la position de l'association de compagnies aériennes sur le marché français, et se dit "très heureux et très surpris" de "ce réel succès".

Selon Jean-Pierre Mas, il ne s'agit pas d'un report du fameux critère, qui avait vocation à imposer dès cette année un ratio de liquidité supérieur à 1,15 aux agences agréées, mais d'une annulation pure et simple. "On repart à zéro", résume-t-il, évoquant une réouverture des discussions avec les compagnies dès ce printemps, "sur des bases moins dogmatiques que la première fois".

Les agences qui n'entraient pas dans les clous de ce critère n'auront donc pas à chercher une hypothétique garantie bancaire. Appréciable en ce moment…

V.D.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format