webleads-tracker

  • Destination
  • 22/02/2010
  • 15:50

Intempéries : le tourisme reprend à Madère

Funchal a été victime de terribles inondations vendredi, qui ont fait 43 morts selon un bilan encore provisoire.
Tour Hebdo :
                Intempéries : le tourisme reprend à Madère
Les pluies torrentielles ont fait 43 victimes à Madère. ©DR

Les pluies torrentielles qui sont tombées sur Madère vendredi ont fait 43 morts, selon un bilan encore provisoire et qui pourrait s'alourdir. L'aéroport est resté fermé samedi mais a rouvert dimanche 21 février.

Les vols de Top of Travel et de Visit Europe prévus samedi ont donc été annulés et les clients qui devaient partir à Madère le même jour (une cinquantaine chez Visit Europe et 147 chez Top of Travel) sont partis dimanche.

Les clients qui étaient à Madère et devaient rentrer samedi (une quarantaine chez Visit Europe et 199 chez Top of Travel) sont eux aussi rentrés dimanche.

Top of Travel propose aux clients qui ont préféré annuler un report dans le temps ou sur une autre destination (les frais supplémentaires étant à la charge du client), et Visit Europe offre aux clients des deux prochains départs (le 27 février et le 6 mars) un report sans frais sur Madère dans les six mois.

Selon les deux TO, l'île devrait pouvoir accueillir très vite ses visiteurs dans les meilleures conditions. "Nos équipes sur place nous ont rassurés", explique Corinne Le Cam, directrice générale adjointe de Visit Europe. "Nous avons même fait des ventes Madère aujourd'hui", conclut Fabien Cadio, directeur commercial de Top of Travel.

C.R.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

JB

Ce ne sont quand même pas des innondations qui vont empêcher les agents de voyages de vendre une si belle destination... Bravo Top et Travel Europ... Des vrais pros !

le 22 Février 2010 - Société : RICHOU

Anne-Laure DUCROCQ

Nous avons réalisé un reportage photo juste après les intempéries le 25/02 et hier 28/02 pour démontrer que Madère peut accueillir les touristes. Rien de tel que des images pour montrer ce qui se passe actuellement à Madère, après l’inondation ! Voici des images de notre équipe TOP of Travel sur le terrain et nous vous proposons de faire suivre ce petit reportage photo aux lecteurs : Cliquer sur le lien ci-dessous (photos libres de droit) : http://picasaweb.google.pt/ilemadere/Photosmadere28022010PourAgences?authkey=Gv1sRgCOGjr_a4gc6cLQ&feat=directlink#

le 01 Mars 2010 - Société : TOP OF TRAVEL

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Pensez-vous assister cette année aux congrès des réseaux volontaires ?

  • Oui, c'est un rendez-vous important.
  • Non, c'est une perte de temps.
  • Je ne sais pas encore.

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour