Menu
S'identifier
Distribution

Critères Iata : mettez votre bilan au carré !


Publié le : 05.02.2010 I Dernière Mise à jour : 05.02.2010
Image
I Crédit photo

Au congrès du Snav, un atelier a présenté les solutions envisageables pour les agences qui ne remplissent pas les nouvelles conditions.

On les attendait houleux, ils ont été plutôt constructifs. Les ateliers organisés par le congrès du Snav à Biarritz, sur les nouveaux critères Iata, ont suscité sans surprise un vif intérêt de la part des adhérents présents.

Patrick Xavier, directeur passagers chez Iata France, en charge d’analyser les bilans des agences, a précisé les différentes solutions qui se présentent à celles qui n’entreraient pas dans les nouveaux critères imposés dès cette année par l’organisation : la garantie bancaire ou le changement de fréquence de règlement sont bien entendu la première façon de garder son agrément.

Mais il pointe aussi la possibilité de réaménager les fonds propres pour ramener le ratio de liquidités à 1,15, conformément aux exigences de l’organisation. Dans ce cas, Patrick Xavier met l’accent sur l’anticipation : "n’attendez pas que Iata vous contacte mais analysez la situation avec votre expert-comptable, et n’hésitez pas à nous contacter pour étudier des solutions".

Et d’insister sur le calendrier d’analyses des bilans : si les mesures sont prises pour réaménager le bilan d’ici le mois de juin, l’agence peut éviter d’avoir à fournir une garantie bancaire.

V.D. (à Biarritz)

Lire notre article complet dans l’édition de Tour hebdo de la semaine prochaine sur le congrès du Snav.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format