webleads-tracker

  • E-tourisme
  • 06/12/2017
  • 16:45

Voyages-sncf.com devient officiellement OUI.sncf

Le lancement de la nouvelle plateforme s’accompagne de l’élargissement du service client ainsi que de la création d’une offre "Petits Prix".
Tour Hebdo :
                Voyages-sncf.com devient officiellement OUI.sncf
Guillaume Pépy, président de la SNCF, et Rachel Picard, directrice de Voyages SNCF, lors de la conférence de lancement du nouveau portail. ©CD

La nuit dernière, le premier site d’e-commerce français a changé de nom. Voyages-sncf.com, créé en 2000, a cédé la place à OUI.sncf, occasionnant la migration de quelque 500 000 pages. Une transition qui s’est réalisée sans accroc, comme l’ont confirmé Guillaume Pépy, président de la SNCF, et Rachel Picard, directrice de Voyages SNCF, lors de la conférence de lancement du nouveau portail.

Cette nouvelle plateforme de distribution et d’information constitue le troisième axe de la stratégie "OUI" du transporteur, qui a déjà vu le déploiement d’une offre low-cost (Ouigo, Ouibus, etc.) ainsi que le repositionnement de l’offre TGV avec inOUI.

"Le fil conducteur de la mission de la SNCF est de faciliter la mobilité", explique Guillaume Pépy. Un fil conducteur qui s’incarne avec OUI.sncf dont l’ambition est de répondre au plus près aux demandes et besoins de chaque typologie de client. "Pour la longue distance, nous avons fait le choix de combiner différentes mobilités : le train, le bus, etc. afin de gagner plus de voyageurs. Loin de se cannibaliser, ces différents modes de transport se complètent", assure-t-il

Objectif : 115 millions de passagers en 2020

"Nous avons pris le meilleur de voyages-sncf.com et nous l’avons renforcé sur trois piliers : la simplicité, la pertinence et l’envie", détaille de son côté Julien Nicolas, directeur de OUI.sncf.

Un site plus simple donc, avec une offre multiple, plus accessible et mieux expliquée. L’accompagnement est également au coeur de cette nouvelle plateforme avec notamment un service client disponible 7j/7 et 24h/24. Autre nouveauté, le lancement d’une alerte "Petits Prix" afin d’être informé des meilleures offres tarifaires sur un trajet donné.

Afin de susciter l’envie de voyager, la SNCF a en outre créé le portail "Oui des régions" regroupant les centres d’intérêts des 12 régions françaises afin d’aider le voyageur à organiser son déplacement.

La SNCF compte sur cette nouvelle porte d’entrée pour remplir son objectif de 15 millions de voyageurs supplémentaires à l’horizon 2020 et ainsi atteindre les 115 millions de passagers. Pour 2017, le transporteur enregistre, à fin octobre, 9 millions de voyageurs supplémentaires (6 millions sur le TGV, 2 millions sur Ouigo et 1 million sur InterCités) par rapport à 2016.

Constance Dive

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1587-88 - décembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour