webleads-tracker

  • Distribution
  • 05/12/2017
  • 15:16

Portrait-robot du voyageur d'affaires millennial

Carlson Wagonlit Travel a publié fin novembre une étude complète sur les comportements des voyageurs d'affaires de 24 à 34 ans.
Tour Hebdo :
                Portrait-robot du voyageur d'affaires millennial
45% des Millennials parlent avec leurs proches plus d'une fois par jour selon l'étude de Carlson Wagonlit Travel. ©Adobe Stock

"Nous assistons à un changement générationnel massif dans les habitudes des jeunes voyageurs", assure Julian Walker, responsable communication externe de Carlson Wagonlit Travel (CWT). "Les Millennials sont beaucoup plus sociables quand ils voyagent, utilisent les nouvelles technologies tout en se préoccupant de leur sécurité personnelle."

1- Un voyageur qui se déplace en groupe

Premier fait saillant, les Millennials (24-34 ans) voyagent beaucoup plus en groupes que leurs aînés. 58% des Millennials voyagent ainsi à plusieurs, dont 43% avec des collègues et 15% avec des amis ou de la famille. A l’inverse, les voyageurs d’affaires de la génération X (35-51 ans) voyagent seuls à 58% et les baby-boomers (52 à 65 ans) à 71%.

2- Un voyageur qui préfère appeler ses collègues

L’e-mail reste un outil professionnel utilisé par toutes les générations : 52% des voyageurs d’affaires baby-boomers l’utilisent pour garder contact avec leurs collègues, 46% de la génération X et 34% des Millennials. Néanmoins, il faut noter que les 24-34 ans préfèrent répondre à leurs collègues par téléphone à 30%, soit 8 points de plus que les baby-boomers.

3- Un voyageur qui reste en contact avec ses proches

S’ils ne voyagent pas avec leurs collègues ou leurs proches, les Millennials communiquent beaucoup avec leur famille ou leurs amis. 45% d’entre eux parlent avec leurs proches plus d'une fois par jour contre 38 % pour la génération X et 29 % pour les baby-boomers.

4- Un voyageur qui utilise Skype

Sans surprise, les Millennials sont les plus prompts à recourir à la technologie pour communiquer. Seulement 39% d'entre eux appellent leurs proches par téléphone contre plus de la moitié des baby-boomers et 44 % pour la génération X. Les plus jeunes voyageurs d’affaires préfèrent en effet utiliser Skype (31%) ou d’autres applications similaires, contre 24% de la génération X et 17% des baby-boomers.

5- Un voyageur attentif à sa sécurité personnelle

Contrairement aux idées reçues, les 24-34 ans ne sont pas plus téméraires que leurs aînés, pour un voyage d’affaires en tout cas. En effet, 29% d’entre eux sont susceptibles d’annuler un voyage pour des raisons de sécurité. C’est 9 points de plus par rapport aux 35-51 ans et 17 points de plus par rapport aux 52-65 ans ! Les Millennials s’assurent aussi davantage que leurs aînés. Près de la moitié d’entre eux souscrivent une assurance contre 36% des voyageurs de la génération X et moins d’un tiers des baby-boomers.

Ces chiffres sont issus de la CWT Connected Traveler Study de Carlson Wagonlit Travel. Cette étude a été menée du 30 mars au 24 avril 2017 auprès de 1 900 voyageurs âgés de 24 à 65 ans, venant de 16 pays différents et ayant réalisé plus de quatre déplacements professionnels dans l’année écoulée.

Manon Gayet

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1587-88 - décembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour