Menu
S'identifier
Distribution

Portrait-robot du voyageur d'affaires millennial


Publié le : 05.12.2017 I Dernière Mise à jour : 05.12.2017
Image
45% des Millennials parlent avec leurs proches plus d'une fois par jour selon l'étude de Carlson Wagonlit Travel. I Crédit photo ©Adobe Stock

Carlson Wagonlit Travel a publié fin novembre une étude complète sur les comportements des voyageurs d'affaires de 24 à 34 ans.

"Nous assistons à un changement générationnel massif dans les habitudes des jeunes voyageurs", assure Julian Walker, responsable communication externe de Carlson Wagonlit Travel (CWT). "Les Millennials sont beaucoup plus sociables quand ils voyagent, utilisent les nouvelles technologies tout en se préoccupant de leur sécurité personnelle."

1- Un voyageur qui se déplace en groupe

Premier fait saillant, les Millennials (24-34 ans) voyagent beaucoup plus en groupes que leurs aînés. 58% des Millennials voyagent ainsi à plusieurs, dont 43% avec des collègues et 15% avec des amis ou de la famille. A l’inverse, les voyageurs d’affaires de la génération X (35-51 ans) voyagent seuls à 58% et les baby-boomers (52 à 65 ans) à 71%.

2- Un voyageur qui préfère appeler ses collègues

L’e-mail reste un outil professionnel utilisé par toutes les générations : 52% des voyageurs d’affaires baby-boomers l’utilisent pour garder contact avec leurs collègues, 46% de la génération X et 34% des Millennials. Néanmoins, il faut noter que les 24-34 ans préfèrent répondre à leurs collègues par téléphone à 30%, soit 8 points de plus que les baby-boomers.

3- Un voyageur qui reste en contact avec ses proches

S’ils ne voyagent pas avec leurs collègues ou leurs proches, les Millennials communiquent beaucoup avec leur famille ou leurs amis. 45% d’entre eux parlent avec leurs proches plus d'une fois par jour contre 38 % pour la génération X et 29 % pour les baby-boomers.

4- Un voyageur qui utilise Skype

Sans surprise, les Millennials sont les plus prompts à recourir à la technologie pour communiquer. Seulement 39% d'entre eux appellent leurs proches par téléphone contre plus de la moitié des baby-boomers et 44 % pour la génération X. Les plus jeunes voyageurs d’affaires préfèrent en effet utiliser Skype (31%) ou d’autres applications similaires, contre 24% de la génération X et 17% des baby-boomers.

5- Un voyageur attentif à sa sécurité personnelle

Contrairement aux idées reçues, les 24-34 ans ne sont pas plus téméraires que leurs aînés, pour un voyage d’affaires en tout cas. En effet, 29% d’entre eux sont susceptibles d’annuler un voyage pour des raisons de sécurité. C’est 9 points de plus par rapport aux 35-51 ans et 17 points de plus par rapport aux 52-65 ans ! Les Millennials s’assurent aussi davantage que leurs aînés. Près de la moitié d’entre eux souscrivent une assurance contre 36% des voyageurs de la génération X et moins d’un tiers des baby-boomers.

Ces chiffres sont issus de la CWT Connected Traveler Study de Carlson Wagonlit Travel. Cette étude a été menée du 30 mars au 24 avril 2017 auprès de 1 900 voyageurs âgés de 24 à 65 ans, venant de 16 pays différents et ayant réalisé plus de quatre déplacements professionnels dans l’année écoulée.

Manon Gayet

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format