webleads-tracker

  • Production
  • 01/12/2017
  • 11:32

Le Figaro devient officiellement propriétaire de Marco Vasco

Annoncé en septembre dernier, le rachat a été officialisé le 30 novembre. Le groupe de presse français étoffe ainsi son pôle tourisme.
Tour Hebdo :
                Le Figaro devient officiellement propriétaire de Marco Vasco
Marco Vasco a réalisé cette année un chiffre d'affaires de plus de 65 millions d'euros. ©DR

L’annonce a été faite jeudi 30 novembre. L’Autorité de la Concurrence ayant autorisé le rachat le 8 novembre dernier, Marco Vasco passe dans le giron du groupe Figaro, une filiale du groupe Dassault. Les négociations organisées entre les deux marques avaient été révélées à la rentrée.

Le Figaro consolide ainsi son positionnement dans le secteur des voyages haut de gamme, après le rachat des Maisons du Voyage, le TO fondé par Patricia Tartour, à l’automne 2016. Avec l'opération de cette année, le média français "réaliserait un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros" avec son pôle tourisme, selon un communiqué publié hier. Marco Vasco a réalisé cette année un chiffre d'affaires supérieur à 65 millions d'euros.

Une identité propre pour chaque TO

"Cette acquisition marque un tournant décisif à la veille des 10 ans de Marco Vasco", se réjouit Geoffroy de Becdelièvre, co-fondateur et président de Marco Vasco, dans un communiqué. Le TO "conserv[era] pleinement [son] identité", ajoute-t-il.

Les équipes du voyagiste, qui comptent aujourd'hui 250 collaborateurs, resteront d'ailleurs indépendentes et dans leurs locaux actuels, dans le 17e arrondissement de Paris. Des dizaines de postes de "conseillers créateurs de voyages" sont d'ailleurs à pourvoir.

M.G.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Carole DUPONT

NB: les offres chez madame MERCIER sont sans protocole Témoignage tres important et merveilleux Gloire à DIEU ,Alleluia Les vrais êtres humains sont ceux là qui savent venir en secours à leurs semblables quand ils souffrent . Aujourd'hui, je suis responsable de mon propre entreprise grâce à Mme MERCIER jessica grand merci à vous pour le prêt de 34.000€ avec un pourcentage de 2% je prend l'engagement devant DIEU et devant les Hommes que je vous rembourserai la totalité du prêt DIEU vous le Rendra au centuple. Alors je prie toutes personnes dans le besoins de la contacter à l'adresse Email : jessicamercier81@gmail.com jessicamercier81@gmail.com Paix du christ à vous

le 01 Décembre 2017 - Société : azer

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1587-88 - décembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour