Menu
S'identifier
Production

Le Figaro devient officiellement propriétaire de Marco Vasco


Publié le : 01.12.2017 I Dernière Mise à jour : 01.12.2017
Image
Marco Vasco a réalisé cette année un chiffre d'affaires de plus de 65 millions d'euros. I Crédit photo ©DR

Annoncé en septembre dernier, le rachat a été officialisé le 30 novembre. Le groupe de presse français étoffe ainsi son pôle tourisme.

L’annonce a été faite jeudi 30 novembre. L’Autorité de la Concurrence ayant autorisé le rachat le 8 novembre dernier, Marco Vasco passe dans le giron du groupe Figaro, une filiale du groupe Dassault. Les négociations organisées entre les deux marques avaient été révélées à la rentrée.

Le Figaro consolide ainsi son positionnement dans le secteur des voyages haut de gamme, après le rachat des Maisons du Voyage, le TO fondé par Patricia Tartour, à l’automne 2016. Avec l'opération de cette année, le média français "réaliserait un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros" avec son pôle tourisme, selon un communiqué publié hier. Marco Vasco a réalisé cette année un chiffre d'affaires supérieur à 65 millions d'euros.

Une identité propre pour chaque TO

"Cette acquisition marque un tournant décisif à la veille des 10 ans de Marco Vasco", se réjouit Geoffroy de Becdelièvre, co-fondateur et président de Marco Vasco, dans un communiqué. Le TO "conserv[era] pleinement [son] identité", ajoute-t-il.

Les équipes du voyagiste, qui comptent aujourd'hui 250 collaborateurs, resteront d'ailleurs indépendentes et dans leurs locaux actuels, dans le 17e arrondissement de Paris. Des dizaines de postes de "conseillers créateurs de voyages" sont d'ailleurs à pourvoir.

M.G.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format