webleads-tracker

  • Distribution
  • 30/11/2017
  • 16:20

Frequent Flyer Travel Paris perd son indépendance

Les 80 actionnaires de l’agence de voyages d’affaires cèdent leurs parts à la TMC britannique Reed & Mackay.
Tour Hebdo :
                Frequent Flyer Travel Paris perd son indépendance
Marc Leidelinger reste à la tête de l'agence Frequent Flyer Travel Paris, rebaptisée Frequent Flyer Travel Reed & Mackay Group. ©FFT Paris

La vente a été signée lundi. Le français Frequent Flyer Travel Paris entre dans le giron de son partenaire historique, la TMC britannique Reed & Mackay. "Cette cession capitalistique entérine un partenariat de près de 10 ans avec GSM Travel Management, devenue depuis Reed & Mackay", se réjouit Marc Leidelinger, président de Frequent Flyer Travel Paris, précisant que les deux partenaires partagent des "axes d’excellence" parmi lesquels la passion du service et du client.

"Depuis quelques années, nous avons été très courtisés, poursuit-il. Mais s'il devait y avoir un partenaire, ça ne pouvait être qu'eux. Nous avons même refusé des offres qui ne se refusent pas !"

Si le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, on sait cependant que la marque de l’agence de voyages d’affaires continuera d'exister, devenant ainsi Frequent Flyer Travel Reed & Mackay Group.

Marc Leidelinger, fondateur de la structure, reste également à sa tête. "Ce partenariat ne va rien changer à notre ADN. Il répond à un besoin de globalisation de la part de nos clients, notamment dans le domaine du risk management", précise-t-il. Frequent Flyer Travel Paris pourra notamment s'appuyer sur l'expertise de Reed & Mackay dans ce domaine ainsi que sur une synergie des outils.

Prendre son indépendance vis-à-vis des GDS

D'ici un an, Frequent Flyer Travel Paris devrait être en mesure de proposer à ses clients une suite d'outils propriétaires, qui devrait également permettre à l’agence de voyages d’affaires de prendre quelques distances avec les GDS. "Aujourd'hui, les GDS sont le centre du système solaire. Demain, c'est nous qui allons en devenir le centre, les GDS seront des satellites, au même titre que les autres", poursuit Marc Leidelinger.

Frequent Flyer Travel Paris compte également sur une croissance de ses ventes de services, de consulting, de formation, etc. "C'est là que se trouve le revenu d'aujourd'hui et de demain. Les "fees" vont continuer à diminuer et la matière intellectuelle de croître", assure-t-il.

Créé en 2001, Frequent Flyer Travel Paris emploie aujourd'hui près de 110 collaborateurs. Sur l’exercice clôt au 31 août 2017, l’agence enregistre un chiffre d’affaires annuel de 10,8 millions d'euros, en hausse par rapport à celui de 2016, à 9,8 millions d’euros.

Constance Dive

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Carole DUPONT

NB: les offres chez madame MERCIER sont sans protocole Témoignage tres important et merveilleux Gloire à DIEU ,Alleluia Les vrais êtres humains sont ceux là qui savent venir en secours à leurs semblables quand ils souffrent . Aujourd'hui, je suis responsable de mon propre entreprise grâce à Mme MERCIER jessica grand merci à vous pour le prêt de 34.000€ avec un pourcentage de 2% je prend l'engagement devant DIEU et devant les Hommes que je vous rembourserai la totalité du prêt DIEU vous le Rendra au centuple. Alors je prie toutes personnes dans le besoins de la contacter à l'adresse Email : jessicamercier81@gmail.com jessicamercier81@gmail.com Paix du christ à vous

le 01 Décembre 2017 - Société : azer

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1587-88 - décembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour