Menu
S'identifier
Distribution

Frequent Flyer Travel Paris perd son indépendance


Publié le : 30.11.2017 I Dernière Mise à jour : 30.11.2017
Image
I Crédit photo Marc Leidelinger reste à la tête de l'agence Frequent Flyer Travel Paris, rebaptisée Frequent Flyer Travel Reed & Mackay Group. ©FFT Paris

Les 80 actionnaires de l’agence de voyages d’affaires cèdent leurs parts à la TMC britannique Reed & Mackay.

La vente a été signée lundi. Le français Frequent Flyer Travel Paris entre dans le giron de son partenaire historique, la TMC britannique Reed & Mackay. "Cette cession capitalistique entérine un partenariat de près de 10 ans avec GSM Travel Management, devenue depuis Reed & Mackay", se réjouit Marc Leidelinger, président de Frequent Flyer Travel Paris, précisant que les deux partenaires partagent des "axes d’excellence" parmi lesquels la passion du service et du client.

"Depuis quelques années, nous avons été très courtisés, poursuit-il. Mais s'il devait y avoir un partenaire, ça ne pouvait être qu'eux. Nous avons même refusé des offres qui ne se refusent pas !"

Si le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, on sait cependant que la marque de l’agence de voyages d’affaires continuera d'exister, devenant ainsi Frequent Flyer Travel Reed & Mackay Group.

Marc Leidelinger, fondateur de la structure, reste également à sa tête. "Ce partenariat ne va rien changer à notre ADN. Il répond à un besoin de globalisation de la part de nos clients, notamment dans le domaine du risk management", précise-t-il. Frequent Flyer Travel Paris pourra notamment s'appuyer sur l'expertise de Reed & Mackay dans ce domaine ainsi que sur une synergie des outils.

Prendre son indépendance vis-à-vis des GDS

D'ici un an, Frequent Flyer Travel Paris devrait être en mesure de proposer à ses clients une suite d'outils propriétaires, qui devrait également permettre à l’agence de voyages d’affaires de prendre quelques distances avec les GDS. "Aujourd'hui, les GDS sont le centre du système solaire. Demain, c'est nous qui allons en devenir le centre, les GDS seront des satellites, au même titre que les autres", poursuit Marc Leidelinger.

Frequent Flyer Travel Paris compte également sur une croissance de ses ventes de services, de consulting, de formation, etc. "C'est là que se trouve le revenu d'aujourd'hui et de demain. Les "fees" vont continuer à diminuer et la matière intellectuelle de croître", assure-t-il.

Créé en 2001, Frequent Flyer Travel Paris emploie aujourd'hui près de 110 collaborateurs. Sur l’exercice clôt au 31 août 2017, l’agence enregistre un chiffre d’affaires annuel de 10,8 millions d'euros, en hausse par rapport à celui de 2016, à 9,8 millions d’euros.

Constance Dive

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format