webleads-tracker

  • Transport aérien
  • 30/11/2017
  • 16:05

Y aura-t-il des pilotes dans les avions American Airlines à Noël ?

Suite à un bug informatique, un grand nombre de pilotes de la compagnie se sont vus attribuer des congés à Noël au lieu de leur planning de vol.
Tour Hebdo :
                Y aura-t-il des pilotes dans les avions American Airlines à Noël ?
Selon l'association des pilotes américains, des milliers de vol durant les fêtes de fin d'année sont concernés. ©Anna Zvereva/Wikipedia

Plus de 15 000 vols de la compagnie American Airlines pourraient être annulés entre le 17 et le 31 décembre prochains en raison d'un bug informatique. En effet, une erreur dans le système de gestion des congés des pilotes a permis à un grand nombre de commandants de bord de se voir attribuer des vacances à la place de leur planning de vol de la fin d'année, selon l'association des pilotes américains citée par l'AFP.

"Nous travaillons activement à régler ce problème et nous devrions éviter des annulations pendant cette période de vacances", a toutefois assuré la compagnie, précisant qu'elle disposait de "pilotes de réserve" pour la fin de l'année. Elle propose d'ailleurs de payer 150% plus cher l'heure travaillée pour attirer les candidats potentiels.

Déjà des problèmes de gestion en 2015 et en 2016

Ce n'est pas la première fois qu'American Airlines rencontre des difficultés dans la gestion de ses plannings de ses personnels navigants. La compagnie a déjà connu un problème similaire à celui de cette année en 2016. A Noël en 2015, les PNC s'étaient vu attribuer des vols au lieu de leurs congés.

Les plannings des pilotes, hôtesses et stewards sont un véritable casse-tête pour les compagnies aériennes qui ont recours à des logiciels sophistiqués pour gérer leurs vols, leurs temps de repos entre les vols ainsi que leurs vacances, soumis à une réglementation nationale et internationale très stricte.

Avec AFP

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Carole DUPONT

NB: les offres chez madame MERCIER sont sans protocole Témoignage tres important et merveilleux Gloire à DIEU ,Alleluia Les vrais êtres humains sont ceux là qui savent venir en secours à leurs semblables quand ils souffrent . Aujourd'hui, je suis responsable de mon propre entreprise grâce à Mme MERCIER jessica grand merci à vous pour le prêt de 34.000€ avec un pourcentage de 2% je prend l'engagement devant DIEU et devant les Hommes que je vous rembourserai la totalité du prêt DIEU vous le Rendra au centuple. Alors je prie toutes personnes dans le besoins de la contacter à l'adresse Email : jessicamercier81@gmail.com jessicamercier81@gmail.com Paix du christ à vous

le 01 Décembre 2017 - Société : azer

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1587-88 - décembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour