Menu
S'identifier
Transport

aérien - Joon déploie ses ailes


Publié le : 30.11.2017 I Dernière Mise à jour : 30.11.2017
Image
Joon dispose à date de six Airbus A320. I Crédit photo ©T.Vigoureux

La filiale à bas coûts d’Air France démarre demain, avec Berlin. Elle desservira aussi Rome, Naples, Oslo et Istanbul ainsi que Le Caire, Le Cap et Téhéran.

En présentant ce matin à Roissy le premier Airbus A320 logoté Joon, Air France a dévoilé quelques unes des destinations qui seront desservies par la filiale à coûts réduits. Les vols moyen-courriers démarrent demain avec Berlin puis ce week-end vers la péninsule ibérique avec Lisbonne, Barcelone et Porto. Au printemps 2018, le porte-feuille va s’élargir avec Rome, Naples, Oslo et Istanbul avec des tarifs d’appel à 38 € l'aller simple, sauf pour la Turquie à 79 €.

Tous ces vols ont lieu au départ de Roissy-CDG avec des fréquences allant jusqu'à sept départs quotidiens pour Barcelone. On note une volonté de reconquérir la desserte d’Istanbul qui avait été partagée avec la low-cost turque Atlas Global. En long-courrier, outre Mahé aux Seychelles et Fortaleza au Brésil, ce sont trois destinations cédées par Air France qui seront desservies depuis CDG à partir du printemps 2018, à savoir Le Caire, Le Cap et Téhéran. Une autre n’a pas été révélée mais sera quotidienne. L’Amérique du Nord part favorite.

Du wifi à bord à partir de 2019

Pour Jean-Michel Mathieu, directeur général de Joon, "les premiers résultats en termes de ventes sur le moyen-courrier sont très positifs et très prometteurs sur le long-courrier". La compagnie bénéficie d'ores et déjà d'une flotte de six A320 qui sera rejointe par quatre A340 pour les dessertes long-courriers.

La cabine de l’A320 Joon montre des mesures cosmétiques à base de bleu. La capacité de la cabine biclasse reste de 174 sièges. Joon équipe par ailleurs ses avions moyens-courriers d’une boucle Wifi reliée à un serveur embarqué dans l’avion. Du contenu peut être consulté gratuitement mais il ne s’agit pas d’un accès internet. Celui-ci est prévu en 2019 sur les A350 à livrer.

Thierry Vigoureux

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format