webleads-tracker

  • Destination
  • 28/11/2017
  • 16:30

Menace volcanique à Bali : des centaines de touristes évacués

Alors que l’aéroport international est fermé pour la deuxième journée consécutive, les autorités évacuent par autocar les touristes jusqu'à Surabaya.
Tour Hebdo :
                Menace volcanique à Bali : des centaines de touristes évacués
Les autorités évacuaient mardi par autocar des centaines de touristes jusqu'à Surabaya, à environ 13 heures de route, d'où ils pourront sortir du pays. ©Adobe Stock

La menace se rapproche dangereusement des habitants et des touristes actuellement à Bali. "Le volcan projette toujours des cendres volcaniques. Elles sont épaisses et s'élèvent très haut dans les airs, jusqu'à trois ou quatre kilomètres au-dessus du cratère", a déclaré I Gede Suantika, membre de l'agence de volcanologie indonésienne.

"L'activité au mont Agung reste très intense. Nous sommes toujours au niveau d'alerte le plus élevé", a-t-il ajouté. Environ 40 000 personnes ont déjà quitté la zone de danger pour se rendre dans plus de 200 centres d'évacuation. Les autorités estiment qu'un total de 100 000 habitants pourraient devoir s'éloigner.

L'aéroport restera fermé demain matin

A cause du risque d'éruption, l'aéroport international est par aileurs resté fermé aujourd'hui pour la deuxième journée consécutive. 443 vols ont été annulés alors que les avions resteront cloués au sol jusqu'à au moins mercredi matin.

Le Centre consultatif sur les cendres volcaniques de Darwin, membre d'un réseau mondial de spécialistes fournissant des informations sur les volcans, "montre que les couloirs aériens sont pleins de cendres volcaniques, c'est dangereux pour les avions", selon Wisnu Darjono, de l'agence de contrôle aérien AirNav.

Les autorités évacuaient mardi par autocar des centaines de touristes jusqu'à Surabaya, à environ 13 heures de route, d'où ils pourront sortir du pays.

"Nous préparons 10 autocars, et davantage devraient être prêts dans le courant de la journée", a précisé le chef de l'agence des transports de Bali, Agung Sudarsana.

L'aéroport de l'île de Lombok a fermé à plusieurs reprises ces derniers jours. Il était ouvert mardi mais cela pourrait n'être que temporaire, selon les autorités.

C.P. avec AFP

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1587-88 - décembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour