webleads-tracker

  • 28/11/2017
  • 15:00

MyTravelPass : une nouvelle billetterie pour les sites touristiques français

D'ici 2 ans, la start-up entend référencer 10% de l'offre de sites touristiques payants en France.
Tour Hebdo :
                MyTravelPass : une nouvelle billetterie pour les sites touristiques français
Le site my-travel-pass.com référence, pour l'heure, une trentaine de lieux, dont l'Arc de Triomphe à Paris, l'abbaye du Mont Saint-Michel, le château de Vincennes ou la Cité du Vin à Bordeaux. ©DR

Le marché des activités et excursions n'en finit plus de susciter les appétits ! Alors que les leaders du marché s'affrontent à coup de millions d'euros en achats de mots-clés sur Google, une start-up périgourdine tente de se faire une place au soleil.

Lancé en août dernier, MyTravelPass (www.my-travel-pass.com) entend jouer la carte de la spécialisation en vendant uniquement des billets d'entrée pour accéder à des sites touristiques français. "Les grandes plateformes proposent uniquement les grands sites", explique Véronique Michel, la fondatrice, "notre objectif c'est de référencer tous les sites touristiques français, y compris les petits musées qui ne sont pas chez Viator et autres", poursuit-elle.

Ce site B2C affiche, pour l'heure, une trentaine de lieux, dont l'Arc de Triomphe à Paris, l'abbaye du Mont Saint-Michel, le château de Vincennes ou la Cité du Vin à Bordeaux. La petite équipe de 5 personnes souhaite référencer 4 400 lieux d'ici 2 ans, soit 10% de l'offre de sites touristiques payants en France.

Une version BtoB en 2019

Outre les sites touristiques, MyTravelPass développe aussi des "expériences", à la manière de Trips lancé l'an dernier par Airbnb. "L'idée est de proposer des produits atypiques", précise Véronique Michel, qui donne les exemples d'une dégustation de caviar en Dordogne et d'une soirée dans un Ice Bar à Paris.

La fondatrice du site table sur un volume d'affaires d'un peu plus de 200 000 € d'ici 2 ans, sachant que la start-up se rémunère en prélevant une commission de 10 à 15% sur chaque vente.

Outre le développement de son offre, MyTravelPass souhaite également s'ouvrir à d'autres marchés, avec une version en anglais d'ici quelques jours et une version en espagnol d'ici à la fin d’année. Enfin, une version B2B pourrait voir le jour en 2019.

Didier Forray

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1587-88 - décembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour