webleads-tracker

  • Distribution
  • 27/11/2017
  • 15:30

Déplacements professionnels : les entreprises moins inquiètes face aux risques

Selon l'institut Ipsos MORI, les entreprises continuent toutefois à investir face aux risques en matière de santé et de sécurité lors des voyages d'affaires.
Tour Hebdo :
                Déplacements professionnels : les entreprises moins inquiètes face aux risques
28% des entreprises interrogées par Ipsos MORI affirment avoir déployé un programme de localisation des voyageurs. ©Adobe Stock

La deuxième édition de l'étude "Global Business Resilience Trends Watch" réalisée par l'institut Ipsos MORI pour le compte de Control Risks et International SOS vient de paraître. Principal enseignement : la perception de l'importance des risques en matière de santé et de sécurité est en recul en 2017 par rapport à 2016.

Selon cette étude conduite auprès de 667 responsables d'entreprise dans 69 pays, 63% des personnes interrogées estiment que les risques liés aux voyages ont augmenté en 2017 par rapport à l'année précédente, soit une baisse de 9 points par rapport à la perception mesurée en 2016.

Le niveau reste malgré tout élevé et l'étude montre également que les organisations continuent à investir dans des dispositifs de prévention des risques. En la matière, la solution la plus utilisée cette année est l'envoi d'alertes e-mails avant et pendant le voyage, une solution adoptée par 39% des entreprises interrogées.

Quelques points faibles

37% d'entre elles procèdent également à une évaluation des risques voyage dans le processus d’approbation des voyages, 33% ont mis en place des formations sur la sûreté et la sécurité des déplacements et 32% demandent des bilans de santé annuels.

L'institut Ipsos MORI pointe toutefois quelques zones de faiblesse. Ainsi, 53% des organisations interrogées reconnaissent faire face à des difficultés en matière de formation des collaborateurs aux risques voyages. Et 44% disent avoir du mal à s'assurer que leurs salariés prennent en compte des informations envoyées avant le voyage et à communiquer avec eux lors d'une crise. Enfin, 39% des entreprises avouent ne pas pouvoir suivre de façon optimale les déplacements de leurs collaborateurs.

Didier Forray

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1587-88 - décembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour