webleads-tracker

  • Destination
  • 24/11/2017
  • 16:22

La Californie déroule le tapis rouge aux Miss

En attendant l'élection de Miss France le 16 décembre, les 30 candidates au titre séjournent en Californie, à l'invitation de Visit California. Salaün Holidays est également du voyage.  
Tour Hebdo :
                La Californie déroule le tapis rouge aux Miss
Grâce à l'éclairage médiatique apporté par l'élection de Miss France, la Californie espère doper le nombre de visiteurs français qu'elle accueille chaque année. ©SipaPress

Les trente miss régionales parlent d’un rêve éveillé. Pour elles, la Californie n’était qu’une chanson, des stars à la télé, la "cool attitude" en bord de Pacifique… Il est devenu réalité après deux années d’organisation et un budget de 350 000 euros alloué par Visit California, l’office de promotion touristique de la destination, dirigé en France par Murielle Nouchy.

S’ajoutent à cela les contributions des villes-étapes (Palm Springs, Hollywood, Santa Monica) et celles des sponsors, dont Air Tahiti Nui qui a transporté jusqu’à Los Angeles les belles et leurs cinquante accompagnants, cameramen, maquilleurs, coaches, chaperons, etc, ainsi que Sylvie Tellier, patronne de la société Miss France. Au programme, chorégraphies, leçons de savoir-vivre et de danse, séances photos, vol en montgolfière, initiation au golf…

Neuf millions de téléspectateurs

La Californie engrangera les retombées de cette opération le 16 décembre entre 21 heures et minuit. Ce sera le grand direct de l’élection, à Châteauroux, conduit par Jean-Pierre Foucault, devant 9 millions de téléspectateurs, en présence évidemment de Murielle Nouchy. Au passage, ils savoureront deux ou trois vidéos de 4 minutes dévoilant l’émerveillement des miss saisi en direct durant leur escapade.

Equivalent publicitaire : plusieurs millions d’euros. Avec l’espoir d’une progression à deux chiffres du nombre de Français débarquant à Los Angeles ou à San Francisco. Ils sont actuellement 500 000 à le faire chaque année.

De leur côté, les responsables de Salaün Holidays font coïncider la présentation à la presse de "leur" Californie avec la présence des miss, histoire de pimenter le propos. Deux promotions valent mieux qu’une. Celle-ci reçoit le soutien d’Air France et de Visit California.

Salaün Holidays met en lumière sa nouvelle brochure "Hugh ! Welcome to America", trente séjours et circuits dans l’ouest américain. L’an passé, ils ont séduit près de 3 000 voyageurs avec un panier moyen supérieur à 2 000 euros. Ce périple d’une semaine entre Palm Springs, San Diego et Los Angeles associant radio et presse écrite, ne peut que la doper. La ruée vers l’or californien est lancée.

Jean-Pierre Chanial (en Californie)

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1587-88 - décembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour