webleads-tracker

  • Croisière
  • 24/11/2017
  • 15:04

Quels seront les temps forts de la croisière en 2018 ?

Itinéraires et destinations inédites, lancements de nouveaux navires... Lors de la 17e édition de Top Cruise, qui se tenait hier à Marseille, Tour Hebdo a reperé les nouveautés pour 2018.
Tour Hebdo :
                Quels seront les temps forts de la croisière en 2018 ?
Les pros de la croisière avaient rendez-vous à Marseille ce 23 novembre. ©Florence Donnarel

A deux pas du Vieux-Port, une trentaine d’acteurs de la croisière étaient réunis hier soir pour la 17eme édition du salon professionnel Top Cruise, organisé par le Club de la Croisière Marseille Provence. L’occasion pour eux de présenter leurs nouvelles offres pour 2018.

Plusieurs nouveaux navires prendront la mer l'année prochaine. Ainsi, le MSC Seaview, le dernier resort flottant de MSC, débutera ses premières croisières en juin prochain en Méditerranée, au départ de Marseille, Gênes et Barcelone, avant d’être positionné en Amérique du Sud en novembre. C’est le sistership du MSC Seaside, pensé pour les croisières au soleil, qui commencera à naviguer le mois prochain pour croiser ensuite dans les Caraïbes.

Royal Caribbean assurera un autre grand lancement en 2018, avec le Symphony of the Seas. Le quatrième mégaship de la classe Oasis démarrera même son unique saison en Méditerranée avec 15 jours d’avance, le premier départ ayant lieu le 8 avril depuis Barcelone. Au printemps toujours, Norwegian Cruise Line inaugurera le Bliss, son dernier fleuron qui abordera les côtes de l’Alaska et les Caraïbes.

L’année 2018 verra aussi arriver sur le marché le premier navire d’expédition hybride. Hurtigruten a équipé le MS Roald Amundsen d’un système de propulsion électrique. Le bateau haut de gamme et plus silencieux, d’une capacité de 500 passagers, naviguera en Antarctique à partir d’octobre et sera le premier navire de la compagnie à franchir le cercle polaire dans cette région.

De son côté, Ponant inaugurera cet été, avec le Laperouse et le Champlain, une nouvelle série de navires plus intimistes, avec une capacité de 92 cabines. Ils navigueront en Méditerranée et dans d’autres zones du globe, non polaires. Leur point fort ? Un salon sous-marin multi-sensoriel équipé de hublots. Toujours sur le segment du luxe, le dernier fleuron de Seabourn, l’Ovation, navire jumeau du Encore avec une capacité de 600 passagers, lèvera l’ancre pour une croisière inaugurale en Méditerranée avant d’opérer en Europe du Nord. Enfin, l’année 2018 s’achèvera avec l’entrée en service du Niew Stantendam, dernier paquebot de Holland America Line qui rejoindra les Caraïbes en décembre. 

Les croisières fluviales musclent aussi leur offre

De nouvelles destinations sont aussi à l’honneur. Costa renforce son offre en Asie avec le lancement cet hiver de croisières au Japon, en Corée du Sud, en Malaisie et au Vietnam, pour le marché européen. A bord du Costa NéoRomantica pour les deux premiers pays et du Costa Victoria pour les autres, sur des formats de 6 à 14 nuits.

Du côté des croisières fluviales, CroisiVoyages innove en lançant ce 5 décembre son premier safari croisière en Afrique Australe, un voyage combinant navigation sur la rivière Chobé et séjour en lodge, avec les chutes Victoria en point d’orgue.

CroisiEurope muscle aussi son offre de croisières sur le Mékong à la faveur de l’entrée en service en août 2017 d’un nouveau navire, le RV Indochine II, qui lui a permis de doubler sa capacité. Enfin, Rivages du Monde propose de nouveaux itinéraires : au Vietnam sur le fleuve Rouge ; sur le Haut Mékong, entre Thaïlande et Laos ; en Adriatique enfin, avec un superbe yacht qui multiplie les escales en Croatie.

Florence Donnarel

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1587-88 - décembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour